Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astronomie et j'ai tout un tas de questions qui me viennent à mesure que je me renseigne. Mais commençons par le début, je pense m'acheter ceci : Télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD OTA. Toutefois je le trouve sans monture ou alors proposé avec des montures plus coûteuses que le télescope lui-même, or je n'ai pas un budget assez important. Quelles montures me conseillez-vous sachant que je me mettrais à l'astrophoto mais pas immédiatement, ça ne me dérange donc pas de changer de monture plus tard.

Une deuxième question (désolé si elle parait bête mais je préfère vérifier :D ). Les Dobson déjà sur monture peuvent-ils être par la suite utilisé sur une autre monture pour faire de la photo comme par exemple celui-ci Télescope Dobson Omegon Advanced X N 254/1250?

Merci d'avance pour vos réponse :) :)

Posté

Bonjour

Sujet souvent abordé..

Pour un 200 F5 il faut sans doute prévoir une monture type EQ5, NEQ5 pour 400 à 500 euros ou mieux EQ6 ou équivalente, avec un budget qui va approcher les 1000 euros selon les versions et l'entrainement, goto etc....

Prendre trop juste peut t'obliger par la suite à revendre, donc perte de pognon, puis racheter... Donc à voir ce qui tu veux faire en astro.

Christian

Posté

Je pense qu'un newton tube plein en dobson doit pouvoir être adapté en équatoriale. Il suffit de démonter les tourillons et d'adapter les colliers qui vont bien. Ensuite acheter une monture qui va bien supporter le poids du tube !

Posté
Je pense qu'un newton tube plein en dobson doit pouvoir être adapté en équatoriale. Il suffit de démonter les tourillons et d'adapter les colliers qui vont bien. Ensuite acheter une monture qui va bien supporter le poids du tube !

Oui, c'est possible, mais "bon courage" quant au coté pratique de son utilisation en visuel et en photo vers le zénith :confused:.

Un exemple (newton 250 sur NEQ 6) :

benoit.jpg

Posté