Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

35 poses de 600s en Ha et 2 fois 20 poses 600s en SII et OIII, les deux dernières nuits sous la pleine lune.

Plus facile en 1 tuile avec le ASA qu'en 9 tuiles avec le RC :)

L'image réduite au 1/3 un peu floue (hostingpics), la full bien plus détaillée en cliquant.

963068CoeurV214500.jpg

Posté

C'est bon ça litobrit ! La full est superbe malgré un ch'ti halo vert/bleu sur tes étoiles mais je chipote :)

Bah finalement le O3 ça passe sous la pleine lune ?

Amicalement

Raph

Posté

Superbe !

Je vois des étoiles plutôt bleues (avec un petit halo pour les plus lumineuses), plutôt rouges et même certaines tirant vers le jaune, mais pas d'étoile verte.

Posté

Merci de votre passage.

Rien n'est vrai dans cette image. Le rouge de la nébuleuse est vert, le vert de la nébuleuse est bleu et le mauve est rouge.

Alors, la couleur des étoiles...

Pour les halos, oui, un peu. Mais impossible techniquement d'avoir des étoiles colorées et brillantes au maxi de l'ADU. Faut regarder de très très près, non ?

Le OIII sous la lune c'est pas top. Mais on fait avec ce que l'on a. L'informatique fait le reste.

Posté

Salut Bernard, j'ai dit que je chipotais oui c'est en regardant la full dans le détail, ça n'enlève en rien la beauté de cette image et son champ formidable pour un T250, et tout le boulot derrière.

A+

Posté

Elle est vraiment superbe , c'est vrai que des étoiles très légèrement verdâtres peuvent déranger.

Comme le dit Raphael cela ne ce voit qu'en se baladant dans la full et puis il faut bien trouver quelque chose améliorer, car pour le reste encore une fois c'est superbe.

Bon ciel,

Posté
Merci de votre passage.

Rien n'est vrai dans cette image. Le rouge de la nébuleuse est vert, le vert de la nébuleuse est bleu et le mauve est rouge.

Alors, la couleur des étoiles...

Pour les halos, oui, un peu. Mais impossible techniquement d'avoir des étoiles colorées et brillantes au maxi de l'ADU. Faut regarder de très très près, non ?

Le OIII sous la lune c'est pas top. Mais on fait avec ce que l'on a. L'informatique fait le reste.

Très joli bleu néanmoins : rien à redire sur le traitement à la mode de chez Hubble. Et des halos vraiment insignifiants avec les filtres bande étroite : corrigés au totoshop ?

Des étoiles vertes, effectivement, c'est pas top : du rgb rien que pour elles, quelques heures de boulot en plus pour l'assemblage, et elles retrouveront leurs couleurs d'origine avec un centre blanc forcément pour les saturées.

Posté

Magnifique image Bernard ! :)

Alors perso je ne vois pas trop les étoiles vertes sur mon écran, mais en tout cas pour du SHO je trouve ça super propre !

J'aime bien la palette également et les choix assez tranchés que tu as pris... ça montre un cœur bien plus complexe et torturé qu'à l'accoutumée ! :)

Vraiment bravo !

jb

Posté (modifié)
Très joli bleu néanmoins : rien à redire sur le traitement à la mode de chez Hubble. Et des halos vraiment insignifiants avec les filtres bande étroite : corrigés au totoshop ?

Des étoiles vertes, effectivement, c'est pas top : du rgb rien que pour elles, quelques heures de boulot en plus pour l'assemblage, et elles retrouveront leurs couleurs d'origine avec un centre blanc forcément pour les saturées.

L'image finale est composée entre autre d'une luminance, d'une couche couleur étoiles et d'un couche couleur starless.

Il suffirait de passer la couche couleur étoiles au SNR ou HLVG. Je ne l'ai pas fait, toutes les couleurs de la nébuleuse sont, euh.. bidons

Par contre les couleurs d'étoiles sont équilibrées avec color calibration de Pix.

Etonnant de faire des étoiles en RGB pour une image SHO, non ? Les couleurs de la nébuleuse ne sont pas réelles mais les étoiles le seraient ? :b:

Modifié par litobrit
Posté
Magnifique image Bernard ! :)

Alors perso je ne vois pas trop les étoiles vertes sur mon écran, mais en tout cas pour du SHO je trouve ça super propre !

J'aime bien la palette également et les choix assez tranchés que tu as pris... ça montre un cœur bien plus complexe et torturé qu'à l'accoutumée ! :)

Vraiment bravo !

jb

Merci Jean-Baptiste.

Posté (modifié)

Pas de halos sur cette image, les étoiles sont relativement faibles. Sur des étoiles plus brillantes, de gros halos pas faciles à masquer avec Photoshop.

Mais je vais changer mes filtres 8Nm 50mm Baader contre des Astrodon 3Nm. Beaucoup plus chers mais Halosfree !

Et je veux pêcher le calamar de Nicolas. Avec mes filtres et la pollution, j'ai fait 30 heures de poses. A jeter...

Modifié par litobrit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.