Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

ceci est mon premier véritable test en SHO. J'ai tardé à m'y mettre car pas trop fan mais vu mon ciel c'est quand même un peu une obligation.

J'en ai fait d'autres depuis car cette image date de début juillet

1 nuit par couche, environ 3 heures par couche, unitaires 300 s avec toujours le 250 f/4 et Atik One.

Pleine Lune (donc ca craint un peu pour l'O3)

QjiCzOiZ02Ht_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Full : https://www.astrobin.com/full/303934/E/

Version retraitée en Novembre 2018 :

mqr-M3ifww3v_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Full : https://www.astrobin.com/full/303934/G/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

C'est très réussi !!! Bravo !

Un poil trop lissé, mais je chipote.

Quand je fais des poses de 1200s avec le C11 fd10, je suis impatient de finir mon 460mm pour faire comme toi.

Posté

Très belle image ! Pour chipoter un poil lissé, ce qui engendre une granulosité dans les moyennes fréquences.

Ceci dit, c'est un superbe résultat.

JF

Posté

Très belle première sur cet objet pas simple ! :)

J'aime bien la palette que tu as choisie (assez proche de celle que j'avais obtenue moi-même sur cette cible) et tu as plus de nuances d'ailleurs dans la zone centrale avec le OIII.

Un peu moins fan de l'aspect "lissé" et des étoiles un peu éteintes, mais c'est subjectif...

Bravo !

jb

Posté

merci aux suivants :)

Pour info, l'image Ha brute qui sert de base à la luminance, avec juste resserrement des niveaux. Il me semble déjà voir un aspect un peu lisse.

23344-1507571292.jpg

Pour la forme, une version simplement boostée avec une courbe dans les hautes lumières (certains vont préférer, d'autres non sans doute) :

2561f46c82284bfdf99f17f0ad31203a.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.