Aller au contenu

Quintet à l'ATIK


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

Poursuivant mes 1eres images avec l'ATK16, voici celle du Quintet de Stephan, image résultante d'une pose totale de 20 mn en début de semaine avant que ces galaxies ne s'enfoncent à l'ouest dans le halo orangé de la banlieue Lilloise.

 

Compositage Iris puis rehaussement PSP.

 

Pas de guidage et pose unitaire de 45 secondes avec le C8 à 1 métre de focale environ monté sur la SPDX.

 

 

 

Christian

 

chFDKSdMa1D1122006213757659576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous deux et merci pour les commentaires.

 

Je l'ai acheté chez Galiléo au prix indiqué sur le site. C'est un revendeur sérieux.

 

L'ATK16C c'est l'homologue 1/2" en version couleur

 

Quant aux 16HR (N&B et 16HRC (couleur) ils sont équipés du Sony 285 en 2/3" , donc plus grand (= 30% de largeur de champ supplémentaire).

 

La 16 fait 8mm en diagonale

La 16HR fait 11mm en diagonale

 

A noter que les utilisateurs de l'ATK16 sont rares en France, elle semble un peu boudée au profit de la 16HR au capteur un peu plus large (mais bcp plus cher). La 16 est bcp plus utilisée chez les anglosaxons.

 

MAP derriére un C8 = pas de pb, c'est comme la webcam.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Le Quintet de Stephan : un beau sujet et un beau challenge.

Tu l'as très bien capturé. Les galaxies sont très bien détaillées. Très beau résultats : félicitations

 

Ce sujet étant très faible, il ne faut pas hésiter à viser 2 heures de poses cumulées pour éviter d'avoir à pousser trop le traitement (le bruit monte alors).

 

Bon suivi

 

Le négatif révèle mieux ces galaxies : bonne idée de présenter les deux versions.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis allé sur ton site... tu n'y parles pas d'astro ?

 

Non, c'est un site dédié au "design 3D" pour la simu de vol... dailleurs je vais virer ce lien de mon profil. Au départ je pensais revoir mon site en lui donnant une part à l'astro mais pour l'instant ce n'est pas fait.

 

 

Ce sujet étant très faible, il ne faut pas hésiter à viser 2 heures de poses cumulées pour éviter d'avoir à pousser trop le traitement (le bruit monte alors).

 

Oui, c'est vrai Jean Pierre. En poussant un peu le traitement on monte le bruit. Ci dessous une version un peu plus soft.

Je ne fais pas de suivi (pas encore, mais je viens de retrouver un vieux téléobjectif de 500mm qui devrait faire l'affaire pour ma Webcam :rolleyes: ).

 

Christian

 

 

 

quintet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.