Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Slt

Je suis tout seul sur le lcd, ou bien il y a d'autres amateurs ?

(@lucky : Saines lectures :) )

Ayant un setup avec un ordinateur dans la chaîne, à l'époque je n'ai pas vu l'utilité du LCD.

Posté
Slt

Je suis tout seul sur le lcd, ou bien il y a d'autres amateurs ?

(@lucky : Saines lectures :) )

Moi aussi ça ne m'intéresse pas .... quoique juste pour apprendre ?

Posté
Moi aussi ça ne m'intéresse pas .... quoique juste pour apprendre ?

Le mieux c'est d'aller au bout et se garder le truc simple... quitte a revenir dessus plus tard.

Allez hop, on oublie les lcd.

Qui a un montage "sur la fin" ?

(juste l'électronique)

Posté

moi. J'ai juste a rajouter les boutons et regler le probleme de voltage dans le drv. Dispo que ce WE pour m'y remettre je pense.

Jm

Posté
Si tu maîtrise la CAO, fais moi passer le STL et je t'imprime le boitier et la raquette. Sinon un schéma côté, je fait le dessin et le met à disposition sur thingiverse ou ailleurs.

C'est une offre généreuse mais qui supposerait que j'ai tout ce qu'il faut pour faire le montage et donc voir la place que ça prend...bref trop tôt pour moi....mais je note la proposition généreuse :wub:

Posté

PCB reçus, ce weekend je vais pouvoir les tester pour les diffuser !

Par contre je teste la configuration Full ! Donc avec moteur + sonde thermique + bouton + Capteur de fin de course + LCD.

Au passage je commence à travailler sur une nouvelle version !

Pas simple mais prometteur !

Voilà le concept :

2 cartes :

- une carte fille qui contient le drivers Moteur sur lequel vient se brancher l'alimentation

+ le moteur + les fin de course + la raquette + la sonde !

- une carte mère (la raquette) qui contient l'intelligence (carte ESP32) + les 2 diodes + un écran OLED couleur + 3 boutons.

La carte fille est toute petite, on la place prés du moteur. La carte mère et fille sont relié par un câble Ethernet blindé + un câble d'alimentation pour la raquette (qui possède aussi une batterie interne). La carte fille existera en plusieurs modèle ( selon les options choisie et selon le driveur moteur utilisé).

J'ai presque finie de concevoir la carte fille et j'ai la raquette, vas maintenant falloir que je me mette au code (snif)

La raquette c'est ça : http://www.m5stack.com/ + un pcb pour les branchements

La carte fille c'est votre carte mais on remplace l’Arduino par un port Ethernet.

Posté
PCB reçus, ce weekend je vais pouvoir les tester pour les diffuser !

Y'a bon....ça va simplifier les soudures :cool:

Par contre je teste la configuration Full ! Donc avec moteur + sonde thermique + bouton + Capteur de fin de course + LCD.

Pour les capteurs de fin de course, je ne suis pas hyper convaincu, pas de l'intérêt qui est certain pour ne pas forcer le PO et les moteurs mais pour la mise en place sur le dit PO. Autant sur un gros tube genre Newton y'a de la place pour aller mettre le capteur y compris à l'intérieur, autant sur une lunette ou un SC....hum comment dire, démonter le PO je ne suis pas trop chaud. Ou alors j'ai pas compris comment il faut procéder pour glisser le capteur à effet hall là-dedans.....:cry:

La carte fille est toute petite, on la place prés du moteur. La carte mère et fille sont relié par un câble Ethernet blindé + un câble d'alimentation pour la raquette (qui possède aussi une batterie interne). La carte fille existera en plusieurs modèle ( selon les options choisie et selon le driveur moteur utilisé).

Aller je me fais l'avocat du diable...(ou bien et surtout ça je suis jaloux de votre imagination et de vos capacités ;))2 câbles ? Tout ça pour utiliser en fait combien de paires ?? et puis les câbles qui pendouillent dans le noir ont une durée de vie limitée....

Enfin ton truc me semble quand même génial en config nomade sans PC....

Posté

de tout façon y a 2 câbles c'est sur ! : alim + usb.

Pour le fin de course intérieur, pour ma part c'est juste un capteur mécanique qui j'attache sur le PO. Pour le fin de course extérieur là c'est plus compliqué. J'aimerai bien le virer car moins utile.

Posté
de tout façon y a 2 câbles c'est sur ! : alim + usb.

Pour le fin de course intérieur, pour ma part c'est juste un capteur mécanique qui j'attache sur le PO. Pour le fin de course extérieur là c'est plus compliqué. J'aimerai bien le virer car moins utile.

Oui mais 2 câbles jusqu'au boitier actuellement puis un câble du boitier au PO pour le moteur, là tu nous mets toujours 2 cables jusqu'à la fille mais faut aussi câbler sa maman chérie non ? :wub:

Posté
Oui mais 2 câbles jusqu'au boitier actuellement puis un câble du boitier au PO pour le moteur, là tu nous mets toujours 2 cables jusqu'à la fille mais faut aussi câbler sa maman chérie non ? :wub:

Oui effectivement y à bien au minimum 2 câbles et au max 4 câbles ( je compte pas les câbles moteurs, limit, etc...). Du coup ça nous donne un cable d'alim pour les moteurs + un cable mère/fille + cable usb (si pilotage par pc) + un cable d'alim usb si plus de batterie ou pas de pc branché.

Posté
Ouaip, conçus et produite par EasyEDA 3$ les 10 carte + 30euro de frais de port :(

Pour le partage c'est déjà en ligne depuis le début du Github

Merci ! désolé, je n'avais pas vu le bouton "Fork" sur EasyEda

Je pensais qu'on ne pouvait accéder qu'au pcb, et je voulais aussi me bidouiller un pcb (plus petit :) )

merci encore pour tout ce travail

Gilles.

Posté
Merci ! désolé, je n'avais pas vu le bouton "Fork" sur EasyEda

Je pensais qu'on ne pouvait accéder qu'au pcb, et je voulais aussi me bidouiller un pcb (plus petit :) )

merci encore pour tout ce travail

Gilles.

Y a largement moyen de réduire effectivement ! Mais j'aime pas trop comprimer les composants. Après faut relativiser, elle fait que ~5x7cm et elle permet d’intégrer toutes les fonctionnalité.

Si on passe tout en CMS, qu'on utilise directement la puce de l’Arduino, qu’on déporte toutes les résistance dans les câbles, on vire le buzzer et on soude directement les cables, y a moyen de faire tout tenir dans 3x5cm je pense.

Posté
La voici !

17244-1510306592.jpg

C'est bô.

Bon vivement que je reçoive mes régul et que je me trouve une apr'm de libre sans les enfants dans les pattes....

Posté

En passant le PCB en revue je me suis aperçu d'une petite erreur de taille de piste. Entre le connecteur d'alimentation (P1) et le fusible (F1), la piste est trop petite du coup il faudra rajouter un fil plus gros. Rien de très problématique.

Posté
Oh !! C'est beau !!

Si vous en avez une de trop ...:)

Je fini la liste des composants et je soude une version pour teste. Puis si tout ce passe bien promis je vous en envoie ( pour 2euro+ une lettre postale à votre adresse+nom, histoire de remboursé le coup de fabrication).

Posté
Y a largement moyen de réduire effectivement ! Mais j'aime pas trop comprimer les composants. Après faut relativiser, elle fait que ~5x7cm et elle permet d’intégrer toutes les fonctionnalité.

Si on passe tout en CMS, qu'on utilise directement la puce de l’Arduino, qu’on déporte toutes les résistance dans les câbles, on vire le buzzer et on soude directement les cables, y a moyen de faire tout tenir dans 3x5cm je pense.

Ouaip, les cms ça me botte bien.

Je m'en ferais bien 4 ou 5 pour motoriser tout ce qui est motorisable.

Je me lancerais bien, et un montage tout petit serait un atout...

Je vais gamberger :)

Posté
Je fini la liste des composants et je soude une version pour teste. Puis si tout ce passe bien promis je vous en envoie ( pour 2euro+ une lettre postale à votre adresse+nom, histoire de remboursé le coup de fabrication).

Merci !! mais normalement ca doit faire un peu plus de 3€ !! ( 33€ les 10 ...) :)

Posté (modifié)

CMS = c'est bien quand les composants sont montés direct sur le PCB ? Genre de tout-petits condensateurs, résistances etc ?

Si c'est bien ça comment on fait on commande directement au moment où ils créent le PCB ? Parce que déjà les soudures c'est pas glop sur des trucs de l'ordre du mm mais si il faut la loupe....c'est loupé (jeu de mots à 2 balles je sais..désolé. :wub: )

EDIT : un peu d'orthographe.... tout-petits et pas touts petits comme je l'avais mis...honte à moi.

Modifié par gbs
Posté
CMS = c'est bien quand les composants sont montés direct sur le PCB ? Genre de touts petits condensateurs, résistances etc ?

Si c'est bien ça comment on fait on commande directement au moment où ils créent le PCB ? Parce que déjà les soudures c'est pas glop sur des trucs de l'ordre du mm mais si il faut la loupe....c'est loupé (jeu de mots à 2 balles je sais..désolé. :wub: )

Ah les cms...

Oui c'est ça

Tout petit, monté direct sur les pistes.

Pas si difficile que ça a souder, il faut un petit peu de matériel

Bien entendu, le pcb doit être complètement refait en tenant compte de l'empreinte des composants...

Posté

Pluie + forum parti + ennui =

Établi + version mini

Quand je vous dis que ça va rentrer, ça va bien finir par rentrer !

La connectique je vais m'amuser, mais l'idée est là.

30193-1510523154.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.