Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Je suis Novice dans le domaine de l'astronomie, et je souhaiterais m'y mettre :)

Je suis actuellement à la recherche d'un télescope avec les critères suivants (si possible):

-Niveau budget environ 250 € (je suis conscient que c'est peu, mais existe t'il peut être de bons télescopes à ce prix ?)

- Un télescope pouvant observer la lune, les planètes et nébuleuses ?

- Un télescope me permettant de prendre des photos ?

(je possède un canon 400 D, mais après pour pouvoir prendre des photos avec depuis le télescope je ne connais pas le matos requis)

- Et pour finir, un télescope assez compact pour facilité le transport :) et aussi quels sont les marques que vous me conseillez et quels sites me conseillez-vous ?

Merci :)

Posté

Bonjour et bienvenue !

La première chose que l'on conseille généralement avant tout achat, c'est d'aller dans un club d'astronomie pour faire l'une ou l'autre séance d'observation avec différents matos. On peut ensuite se diriger plus facilement verd tel ou tel instrument.

Ensuite, il faut savoir qu'un instrument, c'est un tube optique posé sur une monture. Donc question budget, quand c'est aussi serré, penser au matériel d'occasion sur les petites annonces.

Pour le visuel uniquement, vu le budget, je m'orienterais vers un Dobson de 150mm ou 200mm en occasion.

Si en plus tu veux faire de la photo, il faut une monture motorisée... comme tu as déjà un reflex, je le verrais bien sur une petite équatoriale motorisée pour de la photo grand champ. Petite équatoriale qui pourrait aussi supporter un petit tube genre mak 100mm en occase pour le planétaire et les objets les plus lumineux du ciel profond.

Attends d'autres avis, y a des astrams bien plus expérimentés que moi ici.

Daniel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…