Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je débute en astronomie et je souhaite imprimer en 3D ce télescope :

http://www.instructables.com/id/PiKon-Telescope/

L'impression 3D et l'utilisation d'un Raspberry n'étant pas un problème pour moi, je m'interroge toutefois sur la monture à utiliser.

L'étape 7 du tuto de montage (lien ci-dessus) montre un support de fixation.

Ce support est-il universel ? Quel type de monture peut monter avec ce support ?

Sur certains sites, ce télescope est monté sur une monture par cerclage, sur d'autres avec le fameux support.

Lequel de ces deux modes de fixation est le plus courant ? J'aimerais pouvoir réutiliser la monture pour un futur télescope, quelque chose de plus professionnel.

Merci !

Modifié par Rhebian
Posté

Bonjour,

le gros problème de ce genre de projet c'est qu'on ne peut pas imprimer de miroir et que si tu grattes un peu tu verras que l'instrument n'en est pas un : c'est un appât à subventions :be:

Un téléscope ou une lunette valable coûte moins de 200E, ne vas pas mettre ton temps et ton énergie dans un truc qui n'est pas fini.

Bon ciel

Posté (modifié)

Ne soyez pas amers....

Pas sympas vos commentaires surtout que de toute évidence vous n'êtes pas aler voir au bout du lien indiqué....et alors vous auriez vu que tout le matos existe en kit miroir compris

Le Pikon est surtout une camera pilotée par rasperry.....qui remplace les occulaires

200 € pour l'ensemble des pieces (120 € si tu imprimes tes pièces) pour un télescope de 113 mm.....

Fonce....tu vas te régaler.....et envisager de motoriser le truc.

une petite vidéo

Modifié par domenge
Posté (modifié)

Bonjour,

200E le tube nu sans monture à assembler soi-même, plutôt 250 quand on en a fini avec les frais de port payés ici ou là et les deux trois trucs qui manquent dans la caisse à outils.

Un bignou avec une caméra à la place du secondaire mais à F/D long.

Complètement naze !