Aller au contenu

1ère Lune (chacun la sienne)


Alu

Messages recommandés

Hello,

depuis quelques jours nous croulons sous une avalanche d'images lunaires de bon nombre de webastrams. Voilà la mienne, c'est la première, en fait non c'est mon deuxième essai mais le premier s'est soldé par une photo de nuage (retardateur...) puis la Lune avait disparu.

 

Pas de traitement particulier, c'est vraiment une phototoute bête avec une seule prise de vue au 20D comme j'ai l'habitude de faire en pjotographie habituelle à ceci près que c'est au foyer de la 102/820. La voici en version réduite :

version réduite 104Ko

 

et à la taille d'acquisition (juste recadrée) :

version taille d'acquisition 536Ko

 

J'essaierai d'avoir une meilleure prise de vue et un traitement plus adéquat la prochaine fois. Si vous avez des conseils ou des astuces je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

ben c'est pas moi qui vais te donner des conseils ... :rolleyes:

 

En tout cas je la trouve pas mal du tout ta Lune ... Apparement la MAP et le temps de pause sont bons, en tout cas les détails sont bien fins ... :)

 

Moi aussi j'ai fais des essais sur la Lune ce soir, mais je ne risque pas de les publier ... Me manquait un filtre anti brume pour réussir quelque chose de potable ...

Mais bon, ça me fait de l'entrainement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces commentaires encourageants ;)

Le problème principal que j'ai rencontré c'est la turbulence. À l'oculaire l'image ondulait comme rarement, même à 82x avec mon 10mm, ça n'a pas aidé pour la mise au point. Au début j'ai essayé avec un logiciel qui est censé aider à obtenir la meilleure MaP mais j'ai vite arrêté en voyant à quel point les chiffres oscillaient alors que je ne touchais pas à la molette de MaP. Est-ce du à un flou de bougé causé par l'obturateur le miroir était relevé) ou bien à la turbulence ? À mon avis un peu des deux.

La prochaine fois je testerai un couple vitesse/sensibilité et des traitements différents (j'étais à 100ISO 1/80s). Il faudra que je me fasse la main avec une webcam aussi, la video ça peut aider au final pour l'obtention de plusieurs images bien nettes quand la turbulence se calme deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très réussie ta photo Alu, et ce malgré la turbu très gênante d'hier soir ! Et en plus en one-shot.

Je le confirme, j'ai observé de mon côté avec le 300 et ça secouait sec, on ne voyait même pas les rainures de Gassendi pourtant accessible avec le 180 !!

Vivement une bonne vague de froid bien sec et bien stable....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très réussie ta photo Alu, et ce malgré la turbu très gênante d'hier soir ! Et en plus en one-shot.

Je le confirme, j'ai observé de mon côté avec le 300 et ça secouait sec, on ne voyait même pas les rainures de Gassendi pourtant accessible avec le 180 !!

Vivement une bonne vague de froid bien sec et bien stable....

 

Albéric

 

Ah qui le dis tu?!!!!!!!!!:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Sinon félicitation pour la lune: très belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.