tekitoa Posté 15 octobre 2017 Posté 15 octobre 2017 Bonjour. Je suis novice et je souhaiterais savoir quel logiciel de prétraitement de photos de la voie lactée fonctionnerait sur ubuntu . Pour pouvoir faire de l'empilement d'images avec les darks flats offsets et lights . Si possible pas trop compliqué . merci pour vos réponses
tekitoa Posté 15 octobre 2017 Auteur Posté 15 octobre 2017 Merci lock042 pour ta réponse. SIRIL a l'air d'être un programme très complet mais peut être est il compliqué pour un débutant ? A force de chercher je suis tombé sur le logiciel "Audela" qu'en pensez vous ? Fait il le prétraitement des photos de la voie lactée ?
rmor51 Posté 16 octobre 2017 Posté 16 octobre 2017 Siril est très bien documenté et pas si complexe que cela. Tu convertis tes images brutes en TIF, tes darks, bias et offser (si tu en as) aussi Reprends chaque séquences (dark, bias, offset) pour les empiler et creer une image maître. Rappelles la séquences des brutes et fais le pre-traitement. convertis la nouvelle sequence en dématriçant (debayerisation). Alignement Empilement
tekitoa Posté 17 octobre 2017 Auteur Posté 17 octobre 2017 Merci a vous deux pour vos réponses . Au bout de 2 jours de galère j'ai enfin réussi a installer Siril . Vivre en Polynésie c'est bien mais la connection :/ .
Messages recommandés