Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,voila c'est de ma faute ce temps pourri,je l'ai mon dobson gso 300 de luxe,hier soir ciel pas trop moche je sors de le c6 et le gso mise en temperature collimation star test ok et en avant,et bien je trouve rien,a part les pleiades et m 31 le reste c'est dur a trouver il va falloir s'habituer au telrad et au psa,par contre je pointe m 31 et la deception je vois pas grand chose,un peu mieux que le c6 mais rien de trancendant,je me dis c'est bizarre quand meme et bien non c'est pas bizarre c'est de la buée partout sur le secondaire ouuiiinnnn du coup je sais pas ce qu'il a dans le ventre mon 300,on en saura plus si le ciel redevient bon un jour

Posté

Bonjour,

Le GSO 300 m'a apporté moult joies durant trois années, mais j'étais déjà bien dégrossi après 6 mois passés avec un petit 150/750, et surtout bien épaulé par un groupe d'astrams et amis ! :)

J'ai l'impression que vous débutez en astro, si j'ose me permettre, je vous conseillerais de rejoindre un club, un groupe, afin que vous y trouviez convivialité, et conseils en tout genre. :cool:

Lâché seul dans la pratique de l'astronomie amateur, on prend le risque de ne pas bien maîtriser toutes les données et de se décourager !

Il faut apprendre à gérer son instrument, la météo, les conditions climatiques, le ciel.

La pratique de l'astro demande beaucoup d'attention, un peu de préparation et beaucoup de minutie, mais c'est valable en optique (microscopie par exemple) comme dans tout ce qui exige une grande précision. ;)

Par conséquent, si possible, rejoignez un club/groupe, vous n'imaginez pas ce que cela peut apporter ! :)

Bonne continuation, et bons ciels !

Posté (modifié)
bonjour a tous,voila c'est de ma faute ce temps pourri,je l'ai mon dobson gso 300 de luxe,hier soir ciel pas trop moche je sors de le c6 et le gso mise en temperature collimation star test ok et en avant,et bien je trouve rien,a part les pleiades et m 31 le reste c'est dur a trouver il va falloir s'habituer au telrad et au psa,par contre je pointe m 31 et la deception je vois pas grand chose,un peu mieux que le c6 mais rien de trancendant,je me dis c'est bizarre quand meme et bien non c'est pas bizarre c'est de la buée partout sur le secondaire ouuiiinnnn du coup je sais pas ce qu'il a dans le ventre mon 300,on en saura plus si le ciel redevient bon un jour

Bonjour Céline,

et bienvenue sur le forum.

Si tu pouvais écrire, en faisant des phrases, qui ne s'enchainent pas tout le temps, bout a bout .

cela serait plus facile, pour te comprendre.;)

En tous cas, si tu as un ciel chargé d'humidité(comme moi hier soir),M31 était aussi très décevant.

Mais c'est le jeu! Je n'ai pas eu un ciel clair depuis la mi juillet.:cry:

Bonne journée

Patrice

Modifié par Patcubitus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.