Aller au contenu

ngc 6946


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Ci joint une image de NGC 6946.

 

C8 F5 avec ATIK16

 

35 mn de poses exploitables sur 1h15 d'acquisition par série de 60s sur la SPDX. Beaucoup de déchet avec 60s à 1 metre de focale. On fera mieux par la suite.

 

Flat, dark et alignement Iris. Rehaussement avec PSP.

 

 

Image à comparer avec celle de Jean Pierre présentée le 19/10 avec son 200mm et ses 2 metres de focale. Comme quoi ya encore du boulot à faire de mon coté :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15216&highlight=6946

 

 

 

 

Christian

 

 

 

n6946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

J'ai toujours trouvé cette galaxie fort sympathique avec ses belles spirales.

Tu l'as bien capturée en révélant bien sa structure.

Elle est bien intégrée dans son champ stellaire.

J'aime beaucoup, félicitations.

 

Pour la mienne, j'avais 2 fois plus de focale sur des pixels de 9 µm me permettant de la détailler un peu plus. Mais à 2 mètres de focale en longue pose : un autoguidage efficace est obligatoire. J'avais peut-être aussi des conditions un peu meilleures et j'imageais entre +45° et +55° au dessus de l'horizon...

J'avais 3 fois plus de poses cumulées certes, mais à F/D:10 contre toi à F/D:5... la balle est donc dans ton camp sur cet aspect (j'aurai dû poser 4 fois plus que toi pour obtenir le même signal cumulé)

( merci pour le rappel de celle que j'avais faite ;) )

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec seulement 35 miutes de pose c'est excellent. Tu as beaucoup de déchets, à quoi est-ce du ?

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi du dis JP avec 200 mm... le C8 c'est bien un 200 ou est-ce que je me trompre ?

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as beaucoup de déchets, à quoi est-ce du ?

 

Ma SPDX n'est pas guidée donc suit d'elle même. Je suis obligé de faire des poses "courtes" inférieures ou égales à la minute pour bénéfier que 40% d'images "correctes" sans trop de filé. Les 60% restant sont inexploitables à cause des bougés de l'EP.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi du dis JP avec 200 mm... le C8 c'est bien un 200 ou est-ce que je me trompre ?

 

Oui, mais je ne me souvenais plus si Jean Pierre utilisait un C8 ou un Meade LX. En définitif c'est un MEADE. Donc j'ai mis 200mm pour ne pas ne tromper...:be:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Quelle série.. il pleut jamais par chez toi? :)

Pas mal, pour l'avoir shooté deux fois cette année :)

Pour 35mn de pose il y à du détail!! C'est clair, rien ne vaut un bon capteur NB!

Par contre je pense que tu peux augmenter un peu tes blancs, je vois que tu plafonne à 217 ADU, ça ternie un peu tes étoiles.

Bonne continuation ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

 

Merci pour ton avis. Le controle des blancs est une chose que je n'ai pas encore l'habitude de faire. J'ai monté un peu le niveau à 246 environ.

L'image rehaussée est associée au 1er message.

 

 

Il pleut en alternance sur Ch'Nord depuis 3 jours, avec du vent à 90 km/h dans la matinée d'hier..

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.