Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila ma NGC281

4h10 de poses en deux fois avec 38x300s avec mon newton 150/750 et tout le matos de ma signature.

Le fond de ciel a un peu souffert de la compression.

Mais mon problème c’est ce fantôme derrière Pacman.

C'est la troisième fois que je l'image et j'ai à chaque fois ce même "artefact" et impossible de trouver d’où il vient. J'ai même bouché l’arrière de mon télescope pour supprimer la lumière qui pourrait venir de mon pc bien que je coupe mon écran quand j'image. Ou alors mon 1000D et trop performant et il voit des truc que même les meilleures cameras du forum n'arrivent pas à déceler :be:.

N’hésitez pas sur les critiques, j'ai essayé d'avoir la main un peu plus légère sur la saturation et le contraste alors dites moi.

25436-1508077927.jpg

Posté

Oui sur toutes mes brutes, en voila une de fin aout il y a le fantôme et le trait blanc qui n'est pas l'aigrette d'une étoile.

C'est pas très grave ça me le fait que sur cette nébuleuse :b: c'est juste très bizarre.

C'est un reflet qui vient de je sais pas ou mais qui se déplace avec le temps qui passe.

25436-1508085056.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.