Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens, je sais quel pseudo prendre pour ma prochaine inscription sur un forum astro.

Pis on me fera la révérence et tout et tout, rhaaa ce s'ra vach'ment bien !

Posté

Pour le moment, le pauvre, il n'arrive pas à communiquer, le bouzin l'en empêche!

... Tu sais, Gil31, il y a un Albert Einstein, ici, et personne n'a été dupe :D :D :D !

Posté

Bon alors oui, je suis inscrit depuis quelques jours, heureux de faire votre connaissance.

Je vois qu'il y a beaucoup d'échanges sur ce forum, je vais avoir du mal à tout lire mais si je peux aider de temps en temps, je ne manquerai pas de le faire.

A bientôt...

:)

Posté
rah je veux que mon livre soit dédicacé mouaaaaaaaaaa :be:

Dites vous voulez bien monssieur Legault :wub:

Hello,

si tu es libre le samedi 9 décembre c'est à la maison de l'astronomie à Paris qu'il faut aller. Dommage que ce ne soit pas à Colmar ;)

http://legault.club.fr/astrophotographie.html

J'ai acheté mon exemplaire lors du festival international de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der, j'étais un peu étonné de trouver ce livre ici, dans la salle où certains auteurs dédicaçaient leurs très beaux ouvrages. J'ai un peu cherché Thierry Legault dans les parages mais sans succès (je me demande si les RCE ne se déroulaient pas au même moment) :)

Posté

effectivement je suis à la maison de l'astro samedi prochain après-midi. Pour Montier, j'y ai passé une partie du samedi et j'ai été très impressionné non seulement par les photos toutes plus belles les unes que les autres mais aussi par l'affluence.

Le livre s'y trouvait car on avait contacté un peu avant la librairie en question. Les RCE c'était le week-end d'avant, je ne pensais pas que j'y dédicacerais plus de 150 livres ! :)

Posté

Bonjour et bienvenue, Thierry ... :)

Si tu as besoin de quelques conseils en photo n'hésite pas à demander ... Ici y'a plein de gentils AM qui sauront te répondre ... :rolleyes::be:

Mais bon, toutes blagues à part, merci pour cet excellent livre et j'espère qu'on te verra un de ces 4 sur Dijon ... ;)

Dis, monsieur Thierry, si t'as une dizaine d'années devant toi, tu peux m'apprendre à faire des jolies photos moi aussi :?::rolleyes:

Posté

"Tu ne te feras pas d'idoles, aucune image de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas."

(Deutéronome V 8-9)

;)

Posté
Tiens, je sais quel pseudo prendre pour ma prochaine inscription sur un forum astro.

Pis on me fera la révérence et tout et tout, rhaaa ce s'ra vach'ment bien !

Excellente idée...

Hum, je vais me faire passer pour Serge B., faire planer le doute pour le "B", dire que ça se termine par un "o"...me délecter des révérences, des courbettes, des compliments, les imprimer, les encadrer, les offrir à môman pour sa nouel...

Bienvenue à toi Thierry :) (ça y est, voilà déjà que je tutoie!)

Patte.

Posté

et si je change mon pseudo en Copernic, ça fera illusion vous croyez? je peux même dédicacer un CD d'origine....

C'est cool que Thierry nous aie rejoint. Niveau conseils en astrophoto, ce sera terrible. Par contre faudra pas oublier, que ici c'est amateur......

Olivier

Posté

Plus sérieusement, après avoir lù l'article sur les capteurs dans astro mag, j'ai décidé de me faire offrir le livre de Thierry. Vraiment très intéressant cet article.

Posté
Hum, je vais me faire passer pour Serge B., faire planer le doute pour le "B", dire que ça se termine par un "o"...me délecter des révérences, des courbettes, des compliments, les imprimer, les encadrer, les offrir à môman pour sa nouel...

....5

Tu es sûr ? Le pseudo le plus approprié ne serait-il pas plutôt MythoPatte ? :be::D

Faudrait demander à Thierry de prêcher la bonne parole (comment ça prosélitisme astro ?) et d'attirer sur notre forum les C. Arsidi, JM Lecleire, C. Buil et autres David Vernet... ;)

Albéric

Posté

merci, mais me mettez pas trop la pression quand même, vous risqueriez d'être déçus ;) Sinon vous en faites pas, je suis amateur aussi et on a tous les mêmes petits soucis d'instruments (et de météo !)

Pour Dijon et la Bretagne, ce ne sont pas des coins où je vais souvent, je vais de temps en temps à Nantes mais est-ce vraiment la Bretagne ?... :?:

Posté
Nantes mais est-ce vraiment la Bretagne

Nantes fait partie de la région géographique (et historique) appelée Bretagne, mais pas de la région administrative appelée Bretagne (de même par exemple que le Champ du Feu est dans les Vosges - les montagnes - sans y être - le département).

Posté
[...] (et de météo !) [...]

Merci {snif} je suis en ce moment démoralisé car je n'ai pas pu sortir ma Lulu hier soir en raison du temps! :( j'avais mon programme et tout et tout , et quand j'ai regardé la météo jeudi, je me suis sit, ca va pas le faire ... et ça ne l'a pas fait :cry:

Ca fait plaisir de voir que tout le monde est dans le même cas que moi des fois! quelque soit notre niveau!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.