Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jusque là, tout allait bien depuis des mois et va savoir pourquoi,

ce soir il n'en fait qu'à sa tête.:confused:

Une fois le télescope connecté, je "unpark", je l'envoie sur une étoile près de l'objet à photographier et là l'étoile visée est complètement dans les choux:?:(bizarre d'habitude je suis presque dessus).

Bref, je me dis pas grave. Je clique sur la cible, le petit message s'affiche " confirmez que le télescope est centré sur l'étoile machin/bidule ", je clique sur "OK" et là.....

Ben là, il ne se passe rien, le petit cercle qui représente le télescope refuse de bouger et de venir se placer sur l'étoile.

J'ai eu beau retourner le problème dans tout les sens, je n'ai rien trouvé. J'ai tout coupé, redémarré l'ordi (pas mieux).

Quelqu'un aurait-il une piste ou une explication parce que là je suis dans la m...:cry:

Le pire c'est que je n'ai rien touché, aucun paramètre !!

merci d'avance

P@sc@L

Posté

le mieux est effectivement de redémarrer puis d'effacer la liste des alignement dans EQmod si tu l'utilise.

Bien vérifier la position de park.

Si il ne démarre pas de la bonne position, (home ou une autre position prédéfinie) ça ne marche pas évidement.

Pour vérifier qu'elle position il utilise, tu peux le parker en position home et voir où ça va.

Si c'est pas correct, alors tu desserre les freins, tu le remet manuellement dans la position home, puis tu relance le suivit sidéral pour le dé-parker. Là haut moins tu es sur de partir avec la bonne position home.

Posté

En fait, la position "park" (barre de CP horizontale et télescope horizontal) était bonne, mais en position "unpark"(télescope en direction du pôle céleste) il était déjà dans les choux; par contre la cible dans CdC était bien à la bonne place.

J'ai donc coupé toute l'alimentation électrique( à cause des encodeurs) et fermé CdC puis j'ai replacé manuellement le télescope au bon endroit.

J'ai tout relancé et tout testé.

Tout est OK, alors savoir ce qui c'est passé ..... MYSTERE !!!

P@sc@L

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.