Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai investi il y a quelques mois dans une star adventurer mais le ciel n'ayant vraiment pas été folichon cette année, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'en servir comme il faut.

J'ai deux problèmes avec :

La mise en station

Je photographie avec un Nikon D5300 monté sur une rotule que je fixe à la SA. Le soucis est le suivant : j'arrive à faire ma mise en station sans problème par contre je suis obligée de la faire sans l'APN dessus car sinon je ne vois pas le viseur polaire. Et quand j'installe ensuite l'APN et la rotule, forcément il y a du poids en plus et du coup ça me fausse ma mise en station car ça bouge un peu la monture et du coup je me retrouve avec des photos pas nettes et des point allongés en guise d'étoiles...

Le démarrage de la SA

Dois-je démarrer la SA dès que j'ai fait ma mise en station ou bien dois-je la démarrer une fois que l'APN est dessus?

Merci d'avance pour vos réponses. Comme il y a un super bon ciel en ce moment, je voudrais en profiter, c'est tellement rare ces derniers temps...

Posté

Bonjour,

Il faut faire la MES en configuration complète ( donc avec APN ). Donc quand tu équilibre avec l'APN , laisse le viseur ( sans la lumière additionnelle ) libre . Il suffit de la tenir a la main en face au moment de la faire pour voir le réticule du viseur.

Pour le démarrage aucun timing , juste éviter de shooter dans un peid avant...

Bon ciel

Posté (modifié)

Peux tu mettre en ligne une photo de ton montage ?

Normalement la Star Adventurer est vendue avec une queue d'aronde qui laisse une ouverture pour le viseur polaire :

monture-sky-watcher-star-adventurer-package-astrophoto-noire.jpg

Mais si tu utilises la mini queue d'aronde (elle est normalement à utiliser pour les timelapses panoramiques, par pour l'astrophoto), alors effectivement il n'y a pas de place pour que le VP puisse voir le ciel :

monture-sky-watcher-star-adventurer-package-astrophoto-noire.jpg

Il est donc largement préférable de tout installer avant de faire la mise en station, donc d'installer la queue d'aronde longue.

Si tu avais acheté la version "photo", alors tu n'auras pas cette queue d'aronde longue. Elle n'est vendue qu'avec la version "astronomie". Elle est vendue au détail. Mais si tu es bricoleur, tu pourras en fabriquer une toi même, ainsi que je l'ai fait pour ma Star Adventurer Mini :

10293-1490463410.jpg

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.