Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

(attention pavé en approche :be::rolleyes: )

comme dit dans ma présentation, je suis ce forum depuis quelque temps déjà mais discrètement, je m'inscrit maintenant car j'aime me débrouiller seul et être autodidacte dans beaucoup de choses, mais là j'ai besoin d'aide pour avancer un peu plus vite !

je viens de passer l'après midi a lire des tuto et des posts sur ce forum en lien avec mes interrogations actuelles, du coup j'y vois beaucoup plus claire sur ce que je veux dans les mois a venir et ce que j'entrevois plus tard !

pour le moment je vais rester à l'APN on verra la ccd et/ou cmos plus tard !

du coup !

donc mon setup actuellement.

Az eq6 gt, 200/1000 fd/5, canon EOS 550d, dss et photoshop cs6.

oculaire hyperion 8, 21 et 28, bague T2 et bague pour oculaire/apn.

première question, lorsque je met mon apn sur l'oculaire 21, que ce soit en 50 ou 31.5 la MOP est plus loin que ce que je possède... est ce normal ? si oui comment y remédier ?

deuxième question, mon apn, 550d n'est pas defiltré, j'ai lu et relu qu'il faut defiltré pour vraiment tirer le meilleur de l'APN.

mais en lisant plein de sujet sur les apn pour l'astrophoto j'ai vu qu'il y en avait des mieux que mon 550d.

Donc quite a faire defiltré un apn autant que cela soit le plus approprié !

j'ai lu encore une fois pas mal de choses là dessus mais ça reste flou !

10d ? 1000d ? 1100d ?

sans vous faire perdre trop de temps à redire ce que j'ai pu déjà lire, quelqu'un voudrait il bien me résumé très brièvement les avantages et inconvénient des différent APN canon (on vas rester là dessus car je les maitrises bien) et du coup lesquels sont a privilégier ?

ensuite maintenant que j'ai bien en main la MES j'arrive a faire des pauses de 60sec correctes, j'ai testé 90sec ça commence à filer ! j'ai cru lire que pour un 200/1000 c'est "normal" les pauses de +de 60sec sans suivis sont bof.

vrai ?

de ce fait je commence a chercher de quoi faire un bon suivis.

je lis encore des tonnes de trucs (un aspirine svp :D )

je vois que la technologie depuis les début a bien évoluer plus besoin de lunettes lourdes et de système complexe et lourd. le suivis au chercheur 9x50 est désormais accessible voir même très performant ! j'ai bon ?

un Post m'as particulièrement attiré l'attention,

celui sur la cam chinoise datyson T7.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149406

tout le monde semble préconisé la monochrome pour le suivit !

ok, je crois avoir compris pourquoi, sensibilité accru de la monochrome lié a l'assemblage des pixel pour faire la couleur ou un truc du genre mais j'ai saisit le principe.

question !

la couleur est elle totalement incompatible pour le suivit ou ça peu passer tranquille ?ou ça passe juste juste ?

car tant qu'a faire si je peu faire un peu de planétaire vite fait avec je serais doublement comblé !

les couleurs c'est ce qui me transcende le plus dans l'astrophoto ! même si pour l'instant mon but est très loin d'être le boss de l'astrophoto de fou comme l'on peut voire parfois. rien que ma première photo des pléiades et de m31 me font déjà extrêmement plaisir !

je vous les joints pour avis !

https://www.dropbox.com/s/kbq3pr3o4posbev/m31%20essai%20pour%20le%20net.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/x9b7y2ixvd3j33z/pleiades%20retouche%20com.jpg?dl=0

Donc pour un suivis correcte la datyson t7 + chercheur 9x50 ? il me manque quelque chose ?

j'ai croiser PHD 2 qui me semble bien et qui me plait bien à premiere vue !

j'ai le pc pour la version nomade les batteries auto ... que dois je prevoir d'autre svp ?

Merci à tous ceux qui auront le courage de lire ce pavé, merci encore plus à ceux qui auront le courage de réponde à tout ou partit en fonction de vos connaissances ...

je vous dis à bientôt !

je vais de ce pas rêver d'étoiles ;)

Aquilae

Posté

Première question : que veux tu faire ? répondre à cette question permettra de clarifier ton besoin et donc tes choix de matériel

Car quel est le but de mettre ton APN sur un oculaire de 21 par ex, c'est pas super clair...

Posté

Pour faire rapide (et seulement les questions dont je peux répondre) :p.

Pour la photo CP , l'apn se met directement dans le P.O à l'aide d'un adaptateur APN > T2 et bague en T. On n'ajoute pas d'oculaire (il s'agit de digiscopie, à part en planétaire peut être... et encore), seulement des correcteurs / réducteur, ou alors barlow, et des filtres.

Pour le suivi, une caméra N&B est bcp plus sensible qu'une couleur (pratiquement 3x), donc pour trouver des étoiles facilement, on prend un monochrome (l'image n'est pas le plus important, ce qui compte, c'est avoir une étoile). Et pour la petit cam chinoise, je ne l'ai pas, mais je pense que le post parle de lui même :D

A ta focale, beaucoup utilise le chercheur guide, ou une petite lunette en parallèle, ce qui rend la recherche d'une étoile guide plus facile, mais cela peut impliquer des soucis de flexion .

On peut utiliser aussi un Diviseur Optique, le suivi sera bien meilleur, mais la recherche d'une étoile guide peut être plus laborieux.

Posté (modifié)

Bonjour,

alors pour répondre, j'ai testé de prendre en photo M57 il y a peu, j'utilise toujours l'APN sur le PO, mais M57 paraissait minuscule dans les premières photos (APN sur le PO) donc j'ai voulu tester l'APN sur l'oculaire de 21 pour essayer de voir un peu mieux M57, mais impossible de faire la MAP, la MAP était un peu plus loin que la longueur disponible, j'ai essayé de voir ce que ça donné en tenant à la main et ça semble plutôt bien visible ... mais surement beaucoup moins lumineux, y a t'il un moyen d'arriver à faire la MAP en rajoutant quelque chose ? ça vous parait peut être barbare mais j'avais envie d'essayer :D peut etre que ce n'est tout simplement pas possible :rolleyes:

pour la cam chinoise relative au post, j'avais bien compris que la noir et blanc était beaucoup mieux, mais si la couleur peut passer ça m'arrangerais :p je vais aller demander à ceux qui les ont testé pour avoir leur avis directement !

merci pour vos réponses !

Aquilae/Seb

Modifié par aquilae

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.