Aller au contenu

Youpi c'est Noel ! :/

saturne

Messages recommandés

Posté

ca y est les fêtes arrive avec leur lots de cadeaux ,de joie ,de familles ,de décorations ...et de p***** de déco lumineuse

accroché à la maison

dans mon village il y a une maison tellement décoré quelle fait des articles dans les journaux !

en gros sa peu donné sa et encore c'est que le début et sur l'APN ca donne pas grand chose par rapport à la réalité (niveau luminosité )

icam0056mn9.jpg

bon défois c'est assez beau

mais quand ca ressemble à rien (comme ci-dessus)

faut laisser tomber :confused: :confused: :...:!sos! !sos! :wave2:

Posté

Oui, enfin bon, il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus :rolleyes: Ca ne dure pas longtemps dans l'année et les gens ont le droit de s'amuser aussi à décorer leur maison si ça leur fait plaisir.

C'est avec des comportements excessifs et intolérants comme ça que l'on perd toute crédibilité. Chacun doit savoir mettre de l'eau dans son vin, non ?

Posté

Je suis pour la lutte avec l'ANPCN puisque je suis correspondante locale, mais oui, c'est noel, et moi-meme j'avoue mettre des guirlandes, mais à 21 h elles sont éteintes, sauf le jour de noel où je les eteind à 1h du mat'

Posté

Ah NOEL , c'est magique :o , les gens retrouvent le sourire :) , normalement la neige fait son apparition , les maisons s'embellissent de sapins et de lumière :rolleyes: , les petits enfants écrivent au PERE NOEL :?: , tiens en parlant de lettres , justemment j'ai fait la mienne , j'ai caché mon age :cool: , j'ai commandé un c25 , le nouveau , tableau de bord style engin de l'espace , derrière au niveau de la porte coulissante des sièges qui font couchette et à l'arrière un toit qui s'ouvre sur la voute céleste avec sur le plancher , un télescope de 300mm entièrement automatisé , comme çà je pourrai accéder aux plus hauts sommets de nos montagnes .

On peut toujours révé !!!!!!!!:wub:

et VOUS, c'est quoi votre rêve d'astro ? .

Posté

de reve possible :

avoir un petit observatoire a moi ^^

reve impossible :

avoir le VLT et/ou Hubble ^^

Hubble va plus servir beaucoup : il va être remlacer ...Il veulent pas me le donner

Posté
de reve possible :

avoir un petit observatoire a moi ^^

reve impossible :

avoir le VLT et/ou Hubble ^^

Hubble va plus servir beaucoup : il va être remlacer ...Il veulent pas me le donner

ben j'préfèrerais qu'ils me donnent le VLT parce que pour se servir d'Hubble c'est pas ce qu'il y a de plus facile et ça coute beaucoup de sousous :be:

Posté
Chacun doit savoir mettre de l'eau dans son vin, non ?

uniquement sous forme de glaçons !ph34r! (en ce qui consterne les relations sentimentales)

ahum, à Bruxelles, l'éclairage pour les plaisirs d'hiver est féerique.

J'applaudis des deux mains et des pieds aussi.

Patte.

Posté

Ah, Noel et ses illuminations et une fois de plus j ai la merveilleuse chance d habiter a coté du " village des lumieres " donc pas top pour observer. Donc je me suis mis a enguirlander ma maison aussi et mon scope ben il me sert a ça:

mdrOKai0lU_Noel.jpg

:be: :be: :be: ...:jesors:

Posté

Un joli ciel étoilé suffirait à mon bonheur.

ciel_IMG_0901_640_99.jpg

ce n'est pas un "flat" mais une photo de mon ciel du jour. N,S,E,O,Zenith, tout pareil.

La nuit c'est pas mieux, même la Lune à du mal.

Qui c'est qui a éteind le ciel ?!.

Un planning quasi-idéal:

8h-18h Soleil

18h-21h Guirlandes et Lampions

21h-6h Etoiles, Planètes et la Lune de temps en temps

6h-8h Entretien, astiquage d'étoiles, changement d'ampoules et quelques pelletées de charbon dans le fourneau solaire.

En fait tout ce que j'ai c'est un objet lumineux de la famille "reverberus miserabilis":

etoile_IMG_0928_480.jpg

Posté
c'est quoi votre rêve d'astro ? .

Un rêve de Noël, le passer dans un chalet perdu en Laponie, et à minuit sortir dans le neige et s'immerger dans la lumière magique d'une aurore boréale.

Posté
Un rêve de Noël, le passer dans un chalet perdu en Laponie, et à minuit sortir dans le neige et s'immerger dans la lumière magique d'une aurore boréale.

Je serai pas loin avec mon c25 aménagé , au passage je l'aurai fait équiper 4 roues motrices , vaut mieux prévoir .

Posté

je partage complètement ton rêve Jeff H. !

pour l'histoire des décos, je les trouve bien mignone moi les décos du voisins, en plus il y a passé du temps, certes ça me gène un brin, mais ce n'est pas grave comme il y a la Lune, beh je sors plus tard, ^^

et puis il ne faut pas oublier que c'est maxi un mois ....

En cas d'évènement mjeur vraiment exceptionnel a ne pas rater, je pense que tu t'éloignerais un peu exceptionnellement et si jamais peut-ètre accepterez ils de te laisser une soirée ;)

noel magique

atmosphère magique

waouw tout est dit... j'adore noel (vous ne l'aviez pas comprs n'est ce pas :p)

Posté

Moi, j'ai demandé une nuit sans nuage au père Noël ...

"Petit papa Noël,

quand tu descendras du ciel

avec, tes nuages par milliers

n'oublies pas, d'éteindre la lumière en sortant ..." :p

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je pense que Littlesocket a raison : tout est dans la façon d'utiliser les décorations lumineuses. Si ça fonctionne toute la nuit pour rien (à part gêner les oiseaux de nuit que nous sommes), c'est stupide. Mais si ça fonctionne disons, jusqu'à l'heure du coucher des occupants de la maison, pourquoi pas ?

C'est comme l'éclairage public : on ne peut demander le black out total, seulement une meilleure gestion de l'éclairage et du matériel mieux adapté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.