Aller au contenu

Ma première lune au 1000mm !!!


Patounet

Messages recommandés

Cette nuit la météo est pas géniale en Essonne : nuages, brume, et purée de pois à volonté... Et pourtant ce soir ya un taré (moi même) qui a sorti son téléscope et a guetté les rares moments où on pouvait apercevoir la lune pendant 10" entre 2 nuages...

 

Voilà donc ma première photo avec mon objectif de 1000mm Newton et mon 350D :) (marre d'attendre, fallait que j'essaie ma bague T)

 

Un peu d'indulgence SVP, car malgré l"éclaircie" furtive, il subsiste quand même un sacré voile atmospherique (ya qu'à voir : j'ai du poser 1/25s à 400 iso pour avoir une expo correcte malgré F/D=5 !) et du coup la photo est pas très contrastée, et puis j'ai eu que 10" pour faire la mise au point puis shooter

 

D'ailleurs voici la photo d'origine (pour vous faire voir à quel point faut être fou par un temps pareil, pour sortir les 35kg de matos) :

img82881280kf1.th.jpg

 

Et le résultat après un maquillage hollywoodien digne de celui qui a rajeuni Sharon Stone dans basic instinct 2 :be:

lune312200612803rz4.th.jpg

 

Oui je sais que c'est banal comme image, mais c'est ma toute première et vues les conditions j'en suis très fier, du coup elle est déjà sur mon fond d'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal !!!

 

Moi aussi j'ai sorti le matos, vendredi et samedi soir, en espèrant un trou dans les nuages ...

 

Ben rien à faire !!!

Hier soir c'est le brouillard qui a débarqué et ce soir c'est le ciel qui a renforcé son voile ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements !

Ce soir on a eu un joli lever de lune (et encore, avant que les nuages rappliquent à 19h) mais bon sang quelle turbulence !

J'ai pris d'autres images, mais finalement pas beaucoup plus de définition qu'hier...

lune31220063jk2.th.jpg

 

Ben finalement ça me fait mal de dire ça, frileux que je suis, mais : vivement de belles nuits froides avec une masse d'air bien homogène :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé, ça démarre ! sympa tout ça ;) on commence par la Lune et on sait pas où on finit :be: !

 

Bon, je vais raler une fois de plus avec imageshack, pitié, utilise le dernier lien fourni et pas les autres qui gavent de pub ! ;););)

 

ah ok, j'avais pas vu tous ces liens en bas, depuis le temps que j'utilise imageshack...

 

Bah et puis qu'est que t'as contre la pub, epsilon :D En plus elle te propose de faire de galantes rencontres près de chez toi, c'est super sympa ça ! :lol:

 

Alors faut faire comme ça ? Oui mais du coup on a plus la vignette....

 

Ou alors comme ça, en reprenant l'adresse de la vignette dans les premiers liens, mais là ça complique vachement, pffiuuuuuuuuuu ! :o

lune31220063jk2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ce soir vers 20h : pffiuuuuuuuuu !!!! yavait carrément moins de turbu que l'autre jour, donc du coup une définition bien meilleure !:)

 

La preuve en image : original recadré, avec une petite correction d'histogramme pour augmenter le contraste et un masque flou pour améliorer les détails

img83943dm5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et puis aussi : j'ai fait des essais avec un support pour APN compact derrière l'oculaire que je viens d'acheter 35€, et le powershot A80 de ma copine... Bon ben va falloir que je travaille la technique parce que tout est flou alors que ça avait l'air net sur l'ecran de visée ...de 3x4 pixels aussi faut dire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile la prise de vue en afocal (scope+oculaire+objectif+APN) avec ton/son powershot !

Mais ca progresse vite et bien ... bravo !

Les photos au 350D sont pas mal ... surtout la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patry, effectivement la prise de vue en afocal, c'est loin d'être la partie de plaisir que je m'imaginais avant : va falloir peaufiner la technique de mise au point sans AF ni visée reflex...

 

Sinon j'imaginais pas à quel point on était tributaires de la turbulence : c'est vrai qu'à l'oeil nu et aux jumelles, on voit toujours la même chose quelles que soient les conditions atmospheriques.

 

Allez : prochaine sortie dans le jardin, j'essaie de prendre de bonnes images en afocal x100 de grossissement ! :) (enfin, si la turbulence veut bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.