Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me pose la question de savoir pourquoi PHD2 ne "sait" pas dire dans quel sens corriger en azimut (par exemple) lorsque la dérive constatée part au nord ou au sud ?

Doit-on toujours faire un coup d'essai ou bien y a moyen de prendre des notes ? Je parle pour une utilisation en nomade...

Merci d'avance de m'éclairer :)

Posté

C'est possible d'insérer des notes dans le petit pavé du Drift Align.

mini_323316DriftAlignementAzimuth.jpg

J'ai aussi mis mes notes dans un fichier .txt en secours. Dans mon cas pour une HEQ5 c'est :

Azimuth

Quand je visse le bouton ouest d'azimut de la monture, la ligne rouge monte (DEC)

Faire une dérive de 2 minutes (5 divisions @ x = 400). Objectif < 1" en 2minute (polar alignment error)

Altitude

Quand je visse la vis nord d'élévation de la monture, la ligne rouge monte (DEC)

Faire une dérive de 2 minutes (5 divisions @ x = 400). Objectif < 1" en 2minute (polar alignment error)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.