Aller au contenu

Lune pleïades le 4/12

den

Messages recommandés

Posté

si çà se confirme niveau météo pour observer la lune et les pléaïdes avec mon nouvel hypérion 17MM:wub: je vais devoir m'accrocher un poster et pointer le tuyau dessus:be:

sol:be:

Posté

Bonjour.

Je viens de regarder avec Stellarium ...

La Lune sera plantée en plein milieu du groupe principal à 4h54 ... :confused:

Un peu tard quand il faut aller bosser ... Et en plus ça sera trop bas à l'ouest pour moi ...

Et puis le ciel est complètement bouché et y'a quasiment toutes les nuits une brume infernale ici ... :(

Posté

Il fait dégagé sur Bruxelles en ce moment...

M'en vais (essayer de) dormir pour me lever à 3H30 (TL)

Patte.

PS> pour les étourdis: c'est cette nuit, celle du 3 au 4, pas celle de demain.

Posté

Je viens de regarder à l'instant aux jumelles, la Lune se trouve environ à 5 rayons sélènes des Pléiades, ça promet, il fait beau pourvu que ça dure !!

:)

Posté

Yeah pôv synco : c'est un rapprochement lune - pléiades - nuages ici :mad:

avec une grosse prédilection pour ? pouuuuur ? le nuages punain :(

Posté

dégagé à Bruxelles, mais j'aime assez voir passer des nuages devant la Lune, tant qu'il y a des fenêtres évite l'amant.

(je n'arrive pas à m'endormir maintenant, je pense que je vais allumer la télé, ça ira plus vite)

Patte.

Posté

Bon ici c'est pas gagné::mad:

-vent (120 km/h la nuit dernière, mais même po peur : c'est que la moitié:o de l'ouragan en 87!:be:)

-pluie:?:, que dis-je! trombes d'eau!:o

-nuages (logique, s'il pleut c'est que y'a des nuages!:rolleyes:)

-éclairs:darth:

-tonnerres

Manque plus que la grêle...:doa:

Erwan

Posté

Voici ma contribution :be:

.                          *     

.
                                          *
                                              *
          .                          *            
                            .                                        ___
   *       .        *          .                                    #   #
    .                                           .                  /    \\\
                      .            .                              |     |||
                                                                   \    ///
.                           *                 *                      #___#
       . 

.                                   

.    
       .           

Posté

quelques petits trous dans les nuages cette nuit à Rennes m'ont permis d'entrevoir la lune, mais malheureusement pas les pléïades qui allaient avec frown.gif

Ce sera pour la prochaine fois...

Posté

Puisque personne n'a rien vu, je crois qu'on peut déclarer Newton grand vainqueur de l'épreuve pour son magnifique asciiart du rapprochement Lune/M45 :D

C'est quand même malheureux de manquer ces spectacles. Pour le crash de smart-1 nous n'étions pas bien situés (et nous n'aurions probablement rien remarqué si c'était le cas), pour la dernière occultation des pléiades non plus (il y a quelques mois, c'était indiqué dans les magazines mais c'était visible uniquement des américains) et ça recommence.

Pour cette fois il ne manquait que les conditions météo, tout y était autrement. Même l'orientation me convenait vers 2 à 4h du matin, je n'avais qu'à ouvrir le volet, ce que j'ai fait après avoir regardé l'hygrométrie extérieure pas très encourageante (80%). Je suis même allé sur le balcon pour "mieux voir qu'on ne voit rien" en bravant les risque d'hydrocution que ne manque pas de provoquer cette damnée moquette d'extérieur qui reste trempée 3j après la pluie (floc cloc, elle est toujours trempée donc) :mad:

Posté
Un Asciiart ! :be:

tu viens d'inaugurer cette approche dans le domaine de la photo astro. Pourquoi s'ennuyer avec des traitements d'images compliqués alors que ce logiciel fait des miracles http://www.babeuk.net/saa/page.php?q=accueil :D

Et pourquoi partager ses œuvres en utilisant un serveur web alors qu'un rudimentaire telnet fait l'affaire :

http://telnet://towel.blinkenlights.nl

Vive la webastrogeekattitude :p

Posté

Bonjour,

Hormis le temps pourri, j'ai fais des photos de la lune avec un Canon 350 D et un zoom de 200 pas de pb mais pour "voir" les pléiades avec le Canon, la lune transforme une pose de 30s en "flat" !!!!

Vous feriez comment vous ?

A+

Posté
tu viens d'inaugurer cette approche dans le domaine de la photo astro. Pourquoi s'ennuyer avec des traitements d'images compliqués alors que ce logiciel fait des miracles http://www.babeuk.net/saa/page.php?q=accueil :D

Et pourquoi partager ses œuvres en utilisant un serveur web alors qu'un rudimentaire telnet fait l'affaire :

http://telnet://towel.blinkenlights.nl

Vive la webastrogeekattitude :p

C'est marrant ce logiciel, ça me rappelle les supers dessins qu'on recevait sur les telex ou les ASR33:rolleyes:

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.