Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J’espère bien, vu que je possède une 178 et non une 174. J'avais hésité entre les deux, mais la 178 m'avait sembler être plus universelle.

Je trouve le résultat souvent meilleur avec un filtre rouge qu'avec un IR (j'ai un IR 742), mais j'image avec un C8 et je suppose que plus le diamètre augmente et plus les filtres IR sont avantagés.

Ben disons que plus tu montes dans les IR plus cela fige la turbulence mais la finesse en prend un coup. L'astronomik R n'est pas réellement un rouge mais orange-rouge donc plus sensible à la turbu. Le RG610 ou W23 se défend bien et ne bouffe pas trop de lumière !

Posté
Salut William ! Ce serait avec grand plaisir !!

Je suis en vacances à la fin de la semaine, on peut prévoir une soirée Uranus ;)

Posté

Salut Will,

Encore une superbe série au C14.

Quel plaisir de se balader sur les fulls.

Toujours de petits détails à découvrir.

On ne s'en lasse pas.

Ici c'est toujours gris, gris, gris :cry:

Posté

Salut Alain, merci : oui en effet, je pense que le jours où je pourrai utiliser un filtre vert, là on pourra dire que le seeing était remarquable. Bon ça arrive quelque fois, il faut tomber sur la bonne nuit !

Salut Seb ! Merci ! Je te rassure, après ces deux nuits, les suivantes étaient couvertes, jusqu'à ce soir mais demain gros boulot physique, pas d'astro !

Posté

c'est Superbe Will! C'est vrai que la 178 est nettement en dessous. C'est vrai que c'est difficile à faire un test avec deux cameras sur un seul scope!

Posté
c'est Superbe Will! C'est vrai que la 178 est nettement en dessous. C'est vrai que c'est difficile à faire un test avec deux cameras sur un seul scope!

Merci Stephane, je pense que les caméras se valent mais par contre les noirs de la 178 sortent moins profonds !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.