Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Ce que vous attendiez tous, enfin, et oui, tout arrive : une mosaïque complète :):):)

D'abord la version 11 images à l'Eos (histoire de comparer), puis version mosaïque low, et surtout la full !

Conditions pas top géniales...Dedieu, ce qu'elle baisse vite sur l'horizon !..et turbulence genre 5 sur 10...

Mais j'suis content, y'a pas de trous :be:

30410-1508935922.jpg

30410-1508941656.jpg

Et enfin la grosse dame en plus gros ;)

http://www.astrobin.com/full/318562/C/?nc=silver-frog&real=&mod=

Modifié par silver-frog
Posté

Bravo Silver, la voilà la lune complète.

Tu l'as ta mosaïque entière, bien exposée, sans trou.

Pas évident à réaliser entre les prises de vue, le traitement, l'assemblage, les finitions.

Mais une fois que c'est terminé, on est fier de soi. Un challenge réussi.

Les conditions climatiques ne nous aident pas du tout en ce moment.

Il faut être à l'affût.

Aller, autre challenge à remporter : une mosaïque de la pleine lune pour notre plus grand plaisir. Prêt à relever le défi ?

Posté
Non,j' y crois pas..... :o

Beau boulot Silver .:)

J'y crois pas non plus ! j'ai du conjurer la malédiction :)...et pire encore, peut être une de plus à venir ce soir :b::be:

Posté
Certainement parmi tes meilleures images de la Lune.

Il y a encore quelques trames qui trainent sur la full, mais cela vient peut être de la compression.

C'est gentil ;)...des trames, dis tu ?...j'ai ausculté mon fichier à la loupe dans tous les sens avant de le poster, pas vu...j'y retourne, je hais les trames :b:

Posté
Bravo Silver, la voilà la lune complète.

Tu l'as ta mosaïque entière, bien exposée, sans trou.

Pas évident à réaliser entre les prises de vue, le traitement, l'assemblage, les finitions.

Mais une fois que c'est terminé, on est fier de soi. Un challenge réussi.

Les conditions climatiques ne nous aident pas du tout en ce moment.

Il faut être à l'affût.

Aller, autre challenge à remporter : une mosaïque de la pleine lune pour notre plus grand plaisir. Prêt à relever le défi ?

Merci à toi :)

J'ai par contre encore un problème de finition, au long du terminateur, surtout au niveau des grandes mers...aucun de mes softs de retouche n'arrive à me faire un beau fondu...Gimp ne fait que du 16 bits par couche et me le signale joyeusement quand je lui envoie mes Tiffs ...ce serait donc une sombre histoire de ....bits ? (et c'est pas un gros mot :be:)

Ok pour le prochain challenge pleine lune, moment vraiment pas facile à capter, mais magnifique s'il est bien réussi !

Posté
C'est gentil ;)...des trames, dis tu ?...j'ai ausculté mon fichier à la loupe dans tous les sens avant de le poster, pas vu...j'y retourne, je hais les trames :b:

Je viens de re-regarder en zoomant fortement. Aucun doute, il y a des trames, mais il semble bien que ce soit la compression JPG qui soit en cause.

Posté
Bien joué, d'autant que cette phase est loin d'être la plus évidente à imager.

C'est gentil :)...certes elle est bien basse, mais en contre partie pas besoin de veiller trop tard !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.