Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

comment faites-vous pour protéger vos tubes de Dobson démontable lors du stockage ou du transport ?

Les housses de ski sont trop grandes, et il ne semble pas exister de housse dédiée à cela dans le commerce.

Posté

Un sac de couchage ! On est en train de fabriquer un sac pour un tube plein de 250mm, avec de la mousse haute-densité à l'intérieur. Mais si c'est juste pour faire une housse pour le protéger de la poussière, le sac de couchage seul ce sera nickel ! 12 € chez "à-fond-la-forme".

Posté

un sac de couchage ou une bâche à barbecue pour protéger les tubes du serrurier? c'est peut être un peu trop...

Sac à ski, sacs à cane à pèche, à cerf volant...il y en a de différente tailles.

Posté

Ah mais pardon, j'avais rien compris en fait : je pensais que tu voulais laisser le dob monté, et que tu cherchais une protection à mettre par-dessus le tout...

Donc effectivement, je dirai que dans les étuis de canne à pêche tu devrais trouver ton bonheur ! Ils font quelle longueur ces tubes ?

Posté
Ah mais pardon, j'avais rien compris en fait : je pensais que tu voulais laisser le dob monté, et que tu cherchais une protection à mettre par-dessus le tout...

Donc effectivement, je dirai que dans les étuis de canne à pêche tu devrais trouver ton bonheur ! Ils font quelle longueur ces tubes ?

Salut Dobby01 ! content de te lire !

T'as vu j'ai reçu (enfin !) mon 300 !

Les tubes font 130. Oui c'est bien pour ranger les tubes une fois démontés, je ne peux pas stocker le Dob tout monté car l'artisan m'avait annoncé un faux poids (entre autres fourberies).

J'ai découvert le pot-aux-roses à la fin.

Du coup tous mes plans tombent à l'eau et je suis obligé de le démonter chaque fois.

Je vais aller voir à la Part Dieu chez Décath ou Go Sport en pêche s'ils ont ça

Posté

Bonjour

Si tu avais pu avoir des tubes coupés en deux et reliés avec des inserts vissant , cela

aurait été mieux pour le transport.

JM

Posté

oui mais cela fait une manip de plus :confused:

J'ai galéré mais j'ai trouvé une housse à ski pour mes tubes de 1,80m.

Et comme elle est grande, j'y rajoute la jupe :)

GoTo leboncoin ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.