Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une caméra guide pour poser au delà de 30 secondes (eq6), je commence à bien maitriser (je pense) les réglages de ma monture et commence à voir les limites au dela de 30 secondes.

Je regarde un peu le matériel pour m'équiper en autoguidage j'ai trouvé sur le net une petite caméra gpcam v1, pas le dernier cri (130€ d'occas), mais quelqu'un a t'il déjà utilisé ce matériel connecté à un chercheur pour réaliser le suivi ?

Je précise que j'ai déjà le chercheur (équipé sur le 200/1000 skywatcher) il me faut simplement une "bague" je suppose, pour fixer la cam dessus.... Enfin, j'en suis la pour l'instant !!:):)

Merci par avance pour vos réponses et si vous avez mieux comme idée, je suis évidemment à l'écoute !

bon ciel à vous tous.

jocky

Posté

Déjà pour le chercheur il te faut 2 adaptateur:

TS-Optics Optics Adapter T2 to 1.25" - adapts eyepieces to male T-threads

et

T2 Parfocal Adapter for autoguiders to Skywatcher 9x50 finder scopes

Que tu trouveras sur telescope express à 52€ fdp inclus.

Ensuite pour la caméra tu peux prendre une Datyson T7 en mono sur ali pas chère et fonctionne super bien en autoguidage.

Voilà

Manu

Posté (modifié)

Merci à tous, arthuss, fleur2touraine et manudu74 pour vos réponses.

Evidemment on est toujours tenté d'aller voir au moins cher et c'est vrai que le modèle Datyson t7 est plus qu'alléchant !!

Mais, Manu, juste une question, est ce que c'est la caméra que tu utilises pour ton guidage actuellement ???

parce que si c'est le cas, quand je vois tes résultats sur Astrobin... ouiille..... ça donne envie ! ;););) magnifique.

pour les infos sur les bagues, c'était une question que je devais poser, tu l'as anticipé.

merci également à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !

Cordialement

Jocky

Modifié par jockydrums
Posté

Salut Jocky

Déjà merci pour le compliment....

Concernant la caméra oui j'utilise bien une datyson T7 mono pour l'autoguidage elle est sur mon chercheur soit sur ma lulu de 80/400 suivant mon bon vouloir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.