Aller au contenu

Jupiter au skywatcher 130/900 + Webcam

Dominik

Messages recommandés

Posté

Mes toutes premières photos astronomiques à la webcam, je débute complètement.

J'ai eu quelques problèmes techniques pour poster ces images, mais ça y est , j'ai réussi . Il faut juste descendre un peu plus bas pour les voir ... !oops!

( Les deux messages suivants ne sont plus d'actualité, j'aurais voulu les supprimer pour ne pas surcharger le forum, mais je ne sais pas si c'est possible ... )

Posté

Oups, je crois que j'ai pas bien compris comment mettre une photo dans un message ... Deuxième essai ...

img]http://monsite.wanadoo.fr/astroperso/images/1-picture1.jpg?0.876618990748127[/img] 

Posté

Oups, encore raté ... Je crois que je vais aller me coucher ( 2h du mat ) et que je relirais le mode d'emploi à tête reposé ... Désolé !!! :x

Posté
Mes toutes premières photos astronomiques à la webcam, je débute complètement.

Voici donc Jupiter :

1-picture1.jpg?0.876618990748127

1-picture1.jpg?0.876618990748127

Qu'en pensez-vous pour un premier essai ? :x

j'ai copié le lien - donc j'ai vu - un peu "sombre" mais très bien comme premier essai - continue, tu y arriveras

Posté

pour le code, le bbcode ne reconnait pas te images car elles ne se terminent pas par une extension valable...

sinon j'ai maté tes deux photos, c'est très bien pour les premières! c'est prometteur!

ciao

Posté

Merci pour vos d'encouragements ( ... :p ) .

Je vais essayer d'éclaircir ces photos avec un logiciel de retouche.

J'ai remis ces images sur d'autres pages, j'espère réussir à les afficher comme ça :

Jm.jpg

Jb.jpg

A bientôt ( et j'espère maintenant que ça marche !! ) :wink:

Posté

Petit message pour Bourgi20 :

merci beaucoup pour ton aide, tu avais raison, les noms de mes images n'étaient pas valables au début.

Grâce à ton conseil, j'ai pu arranger ça ! :D:D:D

Posté

merci beaucoup pour ton aide, tu avais raison, les noms de mes images n'étaient pas valables au début.

Grâce à ton conseil, j'ai pu arranger ça ! :D :D :D

lol, c'est avc plaisir!

au fait, ta dernière image de jupi est beaucoup mieux que les autres! les couleurs sont plus vraies... et plus jolies! ya du progrès dans le traitement! bravo pour une première c'est vraiment pas mal du tout!

ciao

Posté

Grâce à ton conseil, j'ai pu arranger ça ! :D :D :D

lol, c'est avc plaisir!

au fait, ta dernière image de jupi est beaucoup mieux que les autres! les couleurs sont plus vraies... et plus jolies! ya du progrès dans le traitement! bravo pour une première c'est vraiment pas mal du tout!

ciao

Posté

Chouette, un débutant comme moi... Sauf que tes premières images sont déjà bien mieux... Bonne continuation... :wink:

P.S. Ca fait un drole d'effet de voir la premiere fois l'image de jupi sur son écran tu trouve pas?

Posté

Oui, voir apparaitre Jupiter à l'écran, c'était fabuleux !!

Vivement Saturne, Vénus, la Lune, le Soleil, les étoiles... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.