Aller au contenu

Linux+astro=...

sophie

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

je viens de trouver sur internet une distribution de linux (basée sur knoppix je crois) orientée astro...quelqu'un l'a t il déja essayée? est ce intéressant, par rapport à windows, pour l'acquistion et le traitement d'image CCD/webcam?...

Je le télécharge en ce moment meme... affaire à suivre!

le lien: http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/33667.html

edit:

rectification:le lien telecharger.com est mort, voila le site officiel:

http://www.lin4astro.org/

Posté

voui, seule ombre au tableau: pour l'instant; impossible de le télécharger (de chez moi du moins) soi disant " le fichier source ne peut etre lu"...reste a possibilité de commander le CD...

Posté

méfiez-vous, l'est pas compatible avec tous les matos info (notamment certains PC portables comme le mien... plantage systématique à tous les démarrages)

mais y a pas de risque à essayer ;)

Posté

Non je parlais du téléchargement :)

Sinon je l'ai déjà vu en fonctionnement et ça marche aussi en effet, mais je n'en sais pas plus:/

Posté

C'est domage qu'il n'y ai pas de planétarium virtuel ou de carte du ciel histoire de vraiment tout centraliser. Un préparateur de soirée astro....

Vous me direz, pourquoi prendre un PC pour faire de l'observation.

Enfin bon, ces projets sont constructifs tout de même et ne demandent qu'à s'améliorer.

tchusss

Posté

comment ca pas de planétarium virtuel? et stellarium alors? aaaah, stellarium...:rolleyes:

celestia aussi est pas mal je crois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.