Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de monture suite à une erreur de ma part, j'ai branché le chargeur de l'ordinateur sur la monture. Depuis la raquette m'affiche à l'allumage "les deux axes ... pas de réponse" .

Le chargeur de mon ordinateur sort du 19V à 4,75A. Est ce que le problème vient de là ?

Faut il que je démonte la monture pour changer une pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses

Adrien

Posté

Le 19v est un peu violent mais pire que ça tu peux avoir une inversion de polarité (vérifie tes deux chargeurs).

Il va falloir ouvrir le compartiment et regarder si il n'y a rien de suspect ?

La LED s'allume quand tu mets la carte sous tension ?

Jm

Posté

Après avoir un peu tout essayé, ça fonctionne à nouveau.

J'ai pris une 2nd alimentation de 12V en output (provenant d'un disque dur) que j'ai branché à la monture. Surprise, tout démarre bien, j'éteins la monture et lui branche l'alimentation d'origine, tout est OK.

Posté

Il y a quelques jours j'ai vu la photo d'une alim nomade sur le forum. Il m'a semblé que toutes les prises étaient du même type, juste des étiquettes pour les différencier.

Je me disais justement qu'envoyer 19V dans la monture, 12V dans l'APN et 8V dans la monture ça pouvait te pourrir un peu la soirée...

En tous cas, content que ton électronique ait survécu :)

Posté (modifié)

Bien vérifier que les moteurs fonctionnent à pleine vitesse avec le télescope dessus. Si un goto fonctionne c'est bon. À voir dans la durée.

Tu peux vérifier la carte de visu en enlevant les 4 vis crucis de la plaque des connecteurs et tu la tire doucement. La carte est accroché desdus.

ATTENTION au remontage à ne pas coincer un fil entre la plaque et le carter de la monture. Ça arrive très fréquement et ça grille instantanément un driver moteur et plus si afinité.

Mais tu as du bol, au dessus de 16V ça grille en principe.

Ne jamais dépasser 15V nominal

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.