Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je finis "l’exceptionnelle moisson" de la dernière lunaison (cela devient tellement rare) avec cette 3éme série lunaire en date du 13 octobre, toujours avec mon fidèle Vixen VMC260 L qui me le rend bien ;););)

Tout comme les 2 sessions précédentes, toutes les images ont été réalisées avec l'ASI178mm au foyer du VMC260 avec un filtre vert afin de profiter au mieux de la résolution du moment !

Comme d'habitude, je vous recommande vivement les images "full" si vous voulez vous régaler ;)

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

Voilà pour cette dernière série de plans lunaires (pour une lunaison qui aura été des plus fructueuses) et en espérant que la prochaine soit du même tonneau ;)

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 1
Posté

Salut Gérard,

c'est vraiment magnifique. Je rêve de faire des prises comme ça pour les coloriser. Ca viendra bien un jour.

Tu fais vraiment des trucs de cinglé. C'est exceptionnel.

Alain

Posté (modifié)
Salut Gérard,

c'est vraiment magnifique. Je rêve de faire des prises comme ça pour les coloriser. Ca viendra bien un jour.

Tu fais vraiment des trucs de cinglé. C'est exceptionnel.

Alain

Merci Alain pour ton retour vraiment sympa ;)

Si j'arrive à faire ce genre d'images, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas vrai également pour toi... alors il faut s'accrocher et persévérer ;)

Posté (modifié)
C'est tellement beau... C'est, je dirais... texturé, on a l'impression de pouvoir sentir le sol lunaire dans ses doigts... :)

Grand merci à toi pour ton appréciation ;)

Posté

la résolution obtenue par Gérard est vraiment incroyable.

Je pense que parmi les images "amateur" tu es celui qui pousse le curseur le plus loin (en tout cas en France)

Posté
la résolution obtenue par Gérard est vraiment incroyable.

Je pense que parmi les images "amateur" tu es celui qui pousse le curseur le plus loin (en tout cas en France)

Merci Saint-Jey pour ton commentaire qui me fait bien plaisir et ce ressenti que tu peux avoir, est sans doute du au fait que j'essaie toujours de tirer le maximum du potentiel des instruments que j'utilise ;)

Posté

Popopooooh :b:

J'en ai les rétines explosées tellement c'est joli :wub:

Bravo Gérard , le filtre vert a bien parlé.

Prises de vues et traitement au top (comme d'hab quoi) pour notre plus grand plaisir.

Tu peux rajouter dans le titre "Tip top" et "de référence", c'est pas volé ;) n'en déplaise à certains grincheux :be:

Posté

Encore une série incroyable...

Ce qu'il y a de bien quand on atteint ce niveau, c'est qu'il y a toujours des détails différents à aller chercher : des ombres, des reliefs, des détails sur le limbe et le terminateur...

Ca tutoie la perfection, et c'est juste... beau! Tout simplement! :)

Jb

Posté
Popopooooh :b:

J'en ai les rétines explosées tellement c'est joli :wub:

Bravo Gérard , le filtre vert a bien parlé.

Prises de vues et traitement au top (comme d'hab quoi) pour notre plus grand plaisir.

Tu peux rajouter dans le titre "Tip top" et "de référence", c'est pas volé ;) n'en déplaise à certains grincheux :be:

Merci Seb pour ton commentaire... ;););)

Posté
rien à dire Gérard, c'est superbe

l'avantage de la retraite, avoir du temps, ça aide ;-)

Merci à toi et c'est clair que d'être à la retraite facilite grandement les choses pour la disponibilité ;)

Toujours aussi bluffant.... Vraiment un grand bravo.

Merci Mingus pour ton message ;)

Encore une série incroyable...

Ce qu'il y a de bien quand on atteint ce niveau, c'est qu'il y a toujours des détails différents à aller chercher : des ombres, des reliefs, des détails sur le limbe et le terminateur...

Ca tutoie la perfection, et c'est juste... beau! Tout simplement! :)

Jb

Un grand merci à toi pour ton retour sur ces images ;)

Posté (modifié)
Magnifique Gégé, les survols sont impressionnants :)

Merci Will pour ton commentaire ;)

Toujours aussi spectaculaires !

Acquisitions et traitements époustouflants.

Merci David pour ton post ;)

Posté (modifié)
Tout simplement magistral, à la fois net sans pour autant être brutal et sans sacrifier à la douceur, ce savant dosage dont tu es le seul à avoir le secret.

Merci Valéry pour cette appréciation vraiment chouette ;)

Posté

Merci Seb, c'est très sympa à toi ;)

J'avais loupé cette série Gerard, a mon plus grand regret!!

Magnifique!!

Manu

Merci Manu pour ton message... d'autant que les posts descendent aux oubliettes à vitesse grand V ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.