Aller au contenu

cam spc900, concernant les modifications longue pause

Messages recommandés

Posté

hello,

Je ne sais pas si cette question eut déjà été faite ou bien pas, si jamais vous m'en verrez désolée...

Voilà je conte acheter pour Noël une web cam, et vi toutes ces zolies z'images qui parcourent le forum, m'ont donné envie de m'y mettre moi aussi :p

J'ai pensé à la philips spc900 ou toucam 3 je crois (personne victime d' incertitude). Seulement côté modification je suis complètement ignorante, j'aurai donc voulu savoir, si c'était fesable pour une personne pas du tout manuelle et plutôt maladroite et pas trop fût fût :b:

et sinon, ne serait il pas possible d'acheter cette cam déjà toute modifiée longue pause?

merci et a+

Aussi je pensais acheter un oculaire 5 ou 6 mm pour tycho (mon sw 150/750) qu'en pensez vous ?

merci beaucoup par avance d'accorder une petite attention à une personne un tantinet collante et ignorante :be:

Posté

salut,:)

moi aussi je voudrai tenter le coup mais j'ai pas encore commander la web cam

spc900nc et toucam 3 c'est pareil, sinon je suis pas connaisseur mais il te faut un minimum de matos (fer a souder, fils,

composants:CI et résistance...et de l'habileté , et a mon avis c'est chaud quand même car c'est tout petit)

ici tu as le protocole a suivre:

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

tu peux trouver le matos là par exemple :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2

et puis reste le problème de la connexion au PC car cette modif ne te laisse pas le port usb d'origine...enfin il y a une solution avec un adaptateur et encore de la bidouille mais là aussi c'est trop compliqué pour moi

il y aura surement des Astrams plus doués dans ce domaine qui vont te renseigner!

bon courage!

Posté

Salut Bébert ;)

A la lecture de ton sujet, je te déconseille fortement de te lancer dans la modif ... Fais là faire par qqun qui en a l'habitude (:cool:) ... tu as du fil de 0.5mm à souder sur des pattes de composant de 0.3mm ... vois tu ce que je veux dire ...

Maintenant, avec de la patience et de la concentration, on y arrive ;)

Concernant ton oculaire, je te conseillerais l'ecellent Antares W70 en 5.7mm ... c'est un régal dans un 150/750 ... ;)

Bodyboy > la modif lp te rajoutes une prise (série ou parallèle) à la webcam ... ta connectique USB y est toujours ;)

Posté
Salut Bébert ;)

A la lecture de ton sujet, je te déconseille fortement de te lancer dans la modif ... Fais là faire par qqun qui en a l'habitude (:cool:) ...

...

Bon ben la tu dois comprendre qu'il y en a un qui te propose ses sévices ... Ah non, pardon, ses services ... :)

Posté

lol merci au trois pour vos réponses, seulement coté astro je ne connais personne de par vers chez moi qui aime et s'y connais en astro. Exepté mon ex prof de physique mais bon ... vais pas lui demander de me faire la modif... lol

sinon je veux bien de tes services :a: si tu me les propose sinon je ne permetrai pas ....

patience, concentration .... pas mon fort tout ça, et si je foire la modif... si je me la tente (si j'ose) la web cam sera foutu?

merci :be:

Posté

bah tu sais je pense que y'a pas besoin d'etre un expert en electronique pour faire la modif' mais bon il faut savoir manier le fer à souder!

Posté

merci a vous deux!

chomsky, c'est simpa le lien c'est ce que je cherchais entre autre, mais seule la page ou tu me renvois est modifiée non? parce que les autres, il n'y a pas webcam modifiée de préciser...

merci quand même ! il est vrai que je pensais l'acheter toute modifiée au début... ^^

ju: merci, je crois que je vais l'essayer, peut-ètre me dévoilerai je un coté manuel :be:

Et pour l'adaptateur, il n'est pas fourni avec la cam non? on peut se le faire ou bien, trop délicat il faut l'acheter?

merci encore et a+ :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour

c'est chouette l'entraide alors si je peux ;)

sur perseu.pt il y a ça :

Complete SPC900 kit

Lunar and planetary astrophotography kit, that includes the SPC900NC webcam, 1.25" adapter, T adaptor and a variable tele extender. Using 1.25" eyepieces, a variable image scale can be obtained, by changing the distance between the CCD and the eyepiece.

pour 168 roros (frais de port ?)

A bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.