Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, avec le Newton très ouvert qui m'offre un champs de pleine lumière de 33mm de diamètre, je m’embête vraiment avec les flats. Après prétraitement, j'ai quasi systématiquement un halo de sur ou sous correction du vignettage.

En plus de ça, le A7s est compliqué à prendre en charge avec Ekos, je n'arrive pas à solutionner la gestion du driver Gphoto2...

 

Bref, je me pose la question quant à l'acquisition d'une caméra ciel profond, plutôt monochrome, capable de gérer au mieux les 33mm bien illuminés avec mon tube. A part la ASI 1600, quelles caméras actuelles remplissent au mieux le cahier des charges ?

 

Merci de votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.