Aller au contenu

Boitier Sony Alpha3 avec objectif "auto Revuenon" 55mmnon

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Je recherche des informations concernant cette objectif de mon ancien appareil reflex argentique, c'est un "Auto Revuenon" de chez Tomioka de 1977 je crois, il est très lumineux et Japonais de surcroit.

il fait de très belles photos cette objectif, j'ai envie de l'adapter sur mon boitier Sony Alpha3 (monture E, idem que A7).

Si quelqu'un a des avis à émettre merci, pour avoir la bague idéal :)

22102-1509108425.jpg

Un petit essai avec l'objectif placé devant le boitier du Sony.

22102-1509108489.jpg

Bon ciel argentique & numérique à tous

Modifié par Wolfan
Posté
il fait de très belles photos cette objectif, j'ai envie de l'adapter sur mon boitier Sony Alpha3 (monture A, idem que A7).

Perdu. La série A7 est en monture FE, une déclinaison 24x36 de la monture Sony E.

En revanche la monture Sony A est compatible avec tous les anciens objectifs Minolta.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

je me suis trompé c'est bien la monture E tu as raison, concernant l'objectif Tomioka il s'agit d'un M42 (vu sur le site pixeliste), je pense pourvoir trouver une bague pour le sony.

Article : Tomioka Auto Revuenon MF 55mm f/1.4

Description : Objectif en monture M42

Format et compatibilité l'objectif: D'origine 24x36 >> Plein format (FX) + APS-C (DX)

Bon ciel argentique & numérique à tous

• 2 semaines plus tard...
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

j'ai un souci , en voulant nettoyer le bloc optique de mon Tomioka qui était sale le bloc mécanique s'est détaché mais impossible de le remettre en place.

La bague intermédiaire sert à la mise au point (d"un côté ça vis de l'autre c'est l'inverse), et il faut faire rentrer les deux crochets ainsi que bitoniau qui sert au diaphragme, mais ça coince.

Si quelqu'un connait la procédure d'assemblage. Merci d'avance

22102-1509810429.jpg

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.