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Très bien !

Quelques petits soucis de raccords et des zones un peu floues, mais c'est invisible sans fortement zoomer.

Tu génères ta mosaïque avec quel programme ?

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Très bien !

Quelques petits soucis de raccords et des zones un peu floues, mais c'est invisible sans fortement zoomer.

Tu génères ta mosaïque avec quel programme ?

 

Merci à toi !

En effet, j'ai notamment une zone au sud...bien floue. J'avoue l'avoir un peu construite à l'arrache, et peux sûrement l'améliorer en soignant la superposition des différents fichiers, ainsi que les raccords...mais j'étais un peu pressé de la partager :rolleyes:

Je construis tout avec Gimp, en claques superposés, et j'ajuste les tuiles avec les courbes...sans compter les autres bidouilles (j'étais graphiste dans une vie antérieure) :be:

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Salut Silver, 2 mosaïques de suite :b:

 

Ma parole, ça y est tu as aussi chopé le virus :be:

 

On voit que la turbulence était présente (rebonds sur les bords des cratères), un peu de trame aussi mais rien de méchant.

L'Intes et la 120 marchent bien ensembles.

 

Beaux progrès tout ça.

 

Autre prochain défit: Des plans avec l'Intès et la Barlow 2x puis assemblés en panorama (je ne parle pas de lune complète hein, on est bien d'accord :p) puis comparer avec le même plan pris cette fois ci au foyer de l'Intès.

 

Si les conditions le permettent bien sûr, ça déchire :wub:

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Ah ben si, il ne te manque plus que de la faire à la Barlow !

En attendant, super boulot ;)

Julien

 

Héhé laisse le déjà s'habituer aux mosa au foyer :D

 

Mais j'avoue que c'est un travail de malade que je n'ai jamais essayé, juste des panos.

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Merci les gars :) :)

Mais j'ai un vrai problème avec la Barlow...Je fais de nombreux essais, régulièrement, et à chaque fois la turbulence dénature mes images. Ma Barlow est je pense correcte, une x2 Televue, c'est comme si je perdais mon piqué "Intes". Même chose avec les filtres, je remarque à chaque fois une perte de qualité, notamment avec l'Ircut (je vous poste une image demain) qui multiplie les rebonds...

Je suis en centre ville, et la turbulence locale est forte (notamment en début de nuit)...Condamné à la capture au foyer ??? :b::(:(

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Héhé laisse le déjà s'habituer aux mosa au foyer :D

 

Mais j'avoue que c'est un travail de malade que je n'ai jamais essayé, juste des panos.

 

Moi non plus, mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

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Merci les gars :) :)

Mais j'ai un vrai problème avec la Barlow...Je fais de nombreux essais, régulièrement, et à chaque fois la turbulence dénature mes images. Ma Barlow est je pense correcte, une x2 Televue, c'est comme si je perdais mon piqué "Intes". Même chose avec les filtres, je remarque à chaque fois une perte de qualité, notamment avec l'Ircut (je vous poste une image demain) qui multiplie les rebonds...

Je suis en centre ville, et la turbulence locale est forte (notamment en début de nuit)...Condamné à la capture au foyer ??? :b::(:(

 

Curieux, j'ai la TV 2x aussi, elle me donne de bons résultats. Bon c'est toujours plus chaud à 3m de focale...

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Merci les gars :) :)

Mais j'ai un vrai problème avec la Barlow...Je fais de nombreux essais, régulièrement, et à chaque fois la turbulence dénature mes images. Ma Barlow est je pense correcte, une x2 Televue, c'est comme si je perdais mon piqué "Intes". Même chose avec les filtres, je remarque à chaque fois une perte de qualité, notamment avec l'Ircut (je vous poste une image demain) qui multiplie les rebonds...

Je suis en centre ville, et la turbulence locale est forte (notamment en début de nuit)...Condamné à la capture au foyer ??? :b::(:(

 

C'est normal d'avoir une perte de qualité sur l'image telle quelle avec la 2x.

 

On prend par exemple le trio archi connu Ptolemaeus, Alphonsus et Arzachel .

 

Tu les captures avec l'Intès au foyer.

 

Ensuite tu mets la Barlow 2x et tu captures en 2 ou 3 tuiles suivant la résolution de la caméra puis tu assembles les tuiles pour faire le même champ qu'au foyer.

Normalement ça doit parler ;)

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C'est normal d'avoir une perte de qualité sur l'image telle quelle avec la 2x.

 

On prend par exemple le trio archi connu Ptolemaeus, Alphonsus et Arzachel .

 

Tu les captures avec l'Intès au foyer.

 

Ensuite tu mets la Barlow 2x et tu captures en 2 ou 3 tuiles suivant la résolution de la caméra puis tu assembles les tuiles pour faire le même champ qu'au foyer.

Normalement ça doit parler ;)

 

Tu penses bien que j'ai essayé !...mais les fichiers sont moches, empâtés, même en allongeant les poses (5000 images) et en taillant dedans sévèrement sous AS3.

Mon idée est d'utiliser une Barlow...genre x1,2/1,5 de très très bonne qualité. Je n'ai pas encore vu ce type de Barlow réglable en vente...

D'un autre côté, je commence à lorgner sérieusement ma Televue pour raccourcir son tirage, un coup de mon petit tour et zou, un système coulissant avec vis de blocage...(mais chuut ! il ne faut pas qu'elle entende) :be:

Posté (modifié)
Il y a mieux que tes photos,c'est ton enthousiasme et ta passion pour les obtenir... :)

 

C'est vrai, merci à toi, tu as tapé dans le mille !...je confesse être un pur sélénomaniaque...c'est foutu, il n'y a pas de traitement :b::rolleyes::confused::rolleyes: (à quand les sélénoliques anonymes, je vais développer le concept)

Je vis au 3ème et dernier étage, grenier aménagé au dessus, trappe coulissante depuis peu, et toujours un œil à la fenêtre, suivre le mouvement des nuages, météociel ou blue, Windy pour les vues satellite, à toujours pister une ouverture...

J'ai mon petit newton TAL toujours prêt derrière une fenêtre, et le petit Meade s'il faut viser par la lucarne !

Bref, en période de lune, je suis totalement invivable, et sans compter les heures passées sur le PC :rolleyes:

Alors, vraiment, merci les gars pour le démon des mosaïques :be::be::be:

Modifié par silver-frog
Posté
Merci à toi !

En effet, j'ai notamment une zone au sud...bien floue. J'avoue l'avoir un peu construite à l'arrache, et peux sûrement l'améliorer en soignant la superposition des différents fichiers, ainsi que les raccords...mais j'étais un peu pressé de la partager :rolleyes:

Je construis tout avec Gimp, en claques superposés, et j'ajuste les tuiles avec les courbes...sans compter les autres bidouilles (j'étais graphiste dans une vie antérieure) :be:

 

J'ai longtemps assemblé mes mosaïques à la main sous Photoshop.

Cela avait l'avantage de me permettre de choisir les meilleurs parties, mais cette assez fastidieux quand tu as plus d'une cinquantaine de tuiles.

Pour les petites mosaïques de la Lune, je continue de le faire à la main.

Je suis toujours graphiste dans ma vie présente. ;)

 

 

Merci les gars

Mais j'ai un vrai problème avec la Barlow...Je fais de nombreux essais, régulièrement, et à chaque fois la turbulence dénature mes images. Ma Barlow est je pense correcte, une x2 Televue, c'est comme si je perdais mon piqué "Intes". Même chose avec les filtres, je remarque à chaque fois une perte de qualité, notamment avec l'Ircut (je vous poste une image demain) qui multiplie les rebonds...

Je suis en centre ville, et la turbulence locale est forte (notamment en début de nuit)...Condamné à la capture au foyer ???

 

Avec une Barlow 2x, tu perds en luminosité (avec les même réglages tu dois poser 4x plus longtemps) et donc tu figes moins la turbulence.

La moindre petite erreur de collimation est emplifiée.

La Televue 2x est très bien, mais elle est longue et peut introduire de la flexion dans ton chemin optique. Celle que j'ai, a même un coulant un peu trop large (côté oculaire) et avait donc un gros jeux quand je mettais ma caméra.

Pour les filtres, tu devrais avoir une meilleure qualité d'image (avec une caméra monochrome) avec un vert ou avec un rouge, mais là aussi la qualité des filtres est très importante.

Posté

Salut silver,

 

Tu devient très accro à la lune à ce que je vois, tu ne t'arrête plus pour partager tes belles lunes.;)

 

Je revient avec un post ouvert ce soir avec une mosaïque, cela faisait un moment, je me suis fait plaisir.:)

 

Sinon, toujours de beau travail.

Posté
J'ai longtemps assemblé mes mosaïques à la main sous Photoshop.

Cela avait l'avantage de me permettre de choisir les meilleurs parties, mais cette assez fastidieux quand tu as plus d'une cinquantaine de tuiles.

Pour les petites mosaïques de la Lune, je continue de le faire à la main.

Je suis toujours graphiste dans ma vie présente. ;)

 

 

 

 

Avec une Barlow 2x, tu perds en luminosité (avec les même réglages tu dois poser 4x plus longtemps) et donc tu figes moins la turbulence.

La moindre petite erreur de collimation est emplifiée.

La Televue 2x est très bien, mais elle est longue et peut introduire de la flexion dans ton chemin optique. Celle que j'ai, a même un coulant un peu trop large (côté oculaire) et avait donc un gros jeux quand je mettais ma caméra.

Pour les filtres, tu devrais avoir une meilleure qualité d'image (avec une caméra monochrome) avec un vert ou avec un rouge, mais là aussi la qualité des filtres est très importante.

 

Merci de tes conseils :)

En effet, la Televue est longue, et les coulants un peu "flottants". Pour la collimation, c'est simple, mon préhistorique Intes n'a aucun réglage (sauf à tourner le secondaire dans le ménisque). La figure d'Airy est toujours centrée, et fluctue à peine à la rotation du secondaire). Problème en moins :)

Mon IRcut vient de chez Baader (je suppose bon), mes filtres rouges sont à 18 balles :confused:

Posté
Merci de tes conseils :)

En effet, la Televue est longue, et les coulants un peu "flottants". Pour la collimation, c'est simple, mon préhistorique Intes n'a aucun réglage (sauf à tourner le secondaire dans le ménisque). La figure d'Airy est toujours centrée, et fluctue à peine à la rotation du secondaire). Problème en moins :)

Mon IRcut vient de chez Baader (je suppose bon), mes filtres rouges sont à 18 balles :confused:

 

Oui, tu m'avais effectivement dit que l'Intes n'était pas réglable.

À priori IRcut de chez Bader devrait être bon, mais il ne fige pas la turbulence; il se contente seulement d'enlever le flou dû aux IR (pour les capteur qui y sont sensibles).

En filtres "colorés", il te faut des filtres interférentiels. Ils sont plus chers, mais bien plus performant que de simples filtres en verre coloré, même si à 18€ cela doit être des filtres de bonne qualité.

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