Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je possède pour mon A7s la bague Skyméca en "plastique dur" :be: mais je la trouve vraiment trop ajustée: le montages et démontages du boîtier me donnent parfois des sueurs, et elle a tendance à marquer.

Je cherche donc une bague alu de la même épaisseur: 10mm.

J'ai repéré la Baader:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/bagues-et-raccords/bague-t-m48-grand-champ-pour-sony-nex_detail

Mais elle est démontable en deux parties, ce qui me fait craindre du jeu.

Il existe aussi un modele chinois.

Quelqu'un connaît? et surtout, il faut qu'elle fasse 10mm d’épaisseur....

Edit: à moins que Skyméca la fabrique dorénavant en alu?

Posté

Ok merci de ta réponse.

Peux tu me confirmer l’épaisseur de 10mm?

Posté (modifié)

Le backfocus annoncé par Baader est de 8,3mm.

En pratique, pour mon correcteur qui devrait etre à 58mm, j'ajoute 30mm de bagues et j'ai une correction très correcte (backfocus qui serait de 56,3mm)

PS très important, j'insiste, il est indispensable d'acheter en même temps l'outil vendu à prix d'or pour sortir le pas M42 sous peine de passer quelques heures à t'énerver comme un dingue.

Modifié par mbnb24
Posté

J'ai déjà mon montage au bon backfocus, je désire juste changer la bague en question.

J'ai posé la question à Didier de Skyméca hier et il m'a répondu ce matin (!) qu'il ne fabrique pas cette bague en alu....

La Bf de la Baader n'est pas bon pour moi et je n'ai pas envie de rajouter un spacer.

Mais où se fournissent donc les possesseurs d'A7s? :?::D

Posté

Salut Joann,

j'en ai 4 des bagues :) Dont la Skyméca. Et pour confirmer tes craintes, la première qu'il m'a envoyée était restée coincée dans le A7S si bien qu'en forçant un peu elle a cassé. Une belle peur. Il m'en renvoyé une seconde qui est toujours très serrée mais maintenant je fais gaffe de bien la plaquer contre la baïonnette avant de visser/dévisser.

Mes 3 autres bagues sont tout simplement des bagues Canon/Sony E que j'utilise avec une bague T grand champ M54 de chez Taka. Mais moi je n'ai pas de soucis de backfocus car j'ai un Petzval. C'est effectivement plus problématique avec un correcteur dont la distance au capteur est à respecter.

Posté

Merci de ta réponse :)

Le fait que les bagues Skyméca soient aussi serrées est assez problématique quand on monte l'appareil en pleine nuit.... Quel stress! :confused::D

Posté

Du coup Didier me propose un échange de bague. Les dernières fabriquées sont semble il un poil mieux ajustées. :)

Posté

Oui la dernière qu'il m'a envoyée est quand même moins serrée, disons qu'il faut bien la plaquer contre la baïonnette pour éviter qu'elle se mette de travers, et là ça tourne plutôt bien.

Posté (modifié)
J'ai déjà mon montage au bon backfocus, je désire juste changer la bague en question.

J'ai posé la question à Didier de Skyméca hier et il m'a répondu ce matin (!) qu'il ne fabrique pas cette bague en alu....

La Bf de la Baader n'est pas bon pour moi et je n'ai pas envie de rajouter un spacer.

Mais où se fournissent donc les possesseurs d'A7s? :?::D

Bonjour,

Moi sus les conseils de "Jacquesfrr" j'ai acheté ça:

https://www.astromarket.org/accessoires/adapters/t-ringen-canon---nikon-/t2-adapter----sony-nex---e-mount576465

ajustage parfait, bagues de qualité sans forcer ni jeux!

Je recommande

Modifié par JP60

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.