Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Un autre passage obligé en étrennant mon matériel. J'ai hésité à la publier car elle est moins réussie que M42. En particulier le suivi est horrible, aucune brute sans filé.

40 x 1 minute + 10 dark et 10 offset

DSS et PS

22185-1509213876.jpg

Comment obtenir de la couleur à l'APN ? Après empilement j'ai bien des canaux RGB mais ils n'apportent rien. J'ai cherché sur les sites de vente, il me semble que tous les filtres colorés sont vendus pour camera CCD.

Merci

Posté

M31 n'est pas très colorée, surtout comparée à M42.

CCD ou CMOS, les filtres LRGB sont conçus pour les caméras monochromes.

À moins qu'il ne soit complètement défiltré, ton APN capture par défaut les images en couleurs, mais DSS à tendance à les rendre monochromes.

Tu peux jouer avec vibrance et saturation (sous Photoshop) pour essayer de récupérer quelques couleurs.

Posté

Alors au risque de faire dresser quelques cheveux sur les têtes, voici ce que je fais sous DSS..

J'ajoute les brutes / dark / bias, Cocher tout et Enregistrer les images cochées.

Laissé les options par défaut : 80% des meilleures images, 10% de détection des étoiles, Image en moyenne, Dark et bias en médiane, alignement auto, suppression des pixels chauds et drizzle désactivé.

Ca donne une image qui tire systématiquement vers le jaune (avec d'autres photos aussi), les courbes RVB sont décalées :

varlDm1.png

A ce moment là je recentre les couleurs, plutôt à gauche de la courbe de luminance pour ne pas écraser les détails :

Ntditi8.png

C'est sûrement pas comme ça qu'on fait ?

Ca donne une image plus équilibrée au niveau des couleurs, que je filtre ensuite sous Photoshop... Mais même en montant la saturation je n'ai aucune différence entre le centre et la périphérie de M31.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.