Aller au contenu

bino pour noel

barbapapa 22

Messages recommandés

Posté

bonsoir

j'aimerai savoir si les bino william optic sont un bon achat pour un c8 schmitt cassegrain car beaucoup en parle pour le planétaire, mais est-ce valable pour le ciel profond ?

Chez l'astronome en ce moment, elles sont fournies avec des oculaires william optic de 66° de champ et 20 mm de focale, + pour 30 roros de plus une paire d'oculaire super plossl 32 mm sky optic, et j'aurai aimer savoir s'ils sont de bonne qualité ?

merci par avance :be:

Posté

Hello barbatruc !

je les ai achetées la semaine dernière chez l'astronome, c'est d'la bombe !!

Le confort est à la hauteur de ce qui est annoncé, demande conseil malgré tout si cela convient à ton SC... ? Par exemple, je les ai acheté pour mon futur omc 300, puis pour ma lulu 80ED mais ce n'est pas compatible en l'état avec mon dob318.

Appelle-les ou emaile-les, tu seras fixé.

Une tête bino change la vie, euh la vue.. non la vie !!

a+

JazzOn

Posté

Bonjour,

Dis-moi, Jazzon, as-tu essayé les super Plössls 32° (angle ?) sur ta 80 ED ? Sur un post précédent on conseille de s'arrêter à 20 mm car trop de vignettage ensuite...:?:

Posté
Bonjour,

Dis-moi, Jazzon, as-tu essayé les super Plössls 32° (angle ?) sur ta 80 ED ? Sur un post précédent on conseille de s'arrêter à 20 mm car trop de vignettage ensuite...:?:

Salut Bob,

en fait, c'est 32mm et non 32°. Ceci dit, je ne peux pas répondre à ta question car j'ai acheté la tête bino juste avant leur offre exceptionnelle, je les trouve un peu gonflés d'ailleurs car pour 30 euros de plus, j'aurai eu deux oculaires supplémentaires, je vais voir avec eux si c'est possible de les avoir quand même (j'y crois pas trop mais sait-on jamais).

Ainsi, je n'ai que les oculaires 20mm (et 66°) qui donnent déjà un peu de vignettage.

a+

JazzOn

Posté
Salut Bob,

en fait, c'est 32mm et non 32°. Ceci dit, je ne peux pas répondre à ta question car j'ai acheté la tête bino juste avant leur offre exceptionnelle, je les trouve un peu gonflés d'ailleurs car pour 30 euros de plus, j'aurai eu deux oculaires supplémentaires, je vais voir avec eux si c'est possible de les avoir quand même (j'y crois pas trop mais sait-on jamais).

Ainsi, je n'ai que les oculaires 20mm (et 66°) qui donnent déjà un peu de vignettage.

a+

JazzOn

Oui, exact, mais demande-leur et tiens nous au courant... quelques clients supplémentaires méritent un petit geste ...:rolleyes:

Posté
ces oculaires méritent-ils les 30 roros de plus

où vaut-il mieux garder ses sous pour d'autres oculaires ?

hello,

je ne sais pas ce qu'ils valent mais tu trouveras jamais 2 oculaires pour 30 euros... alors à ce prix là tu risques pas grand chose. Je fais parti de ceux qui pensent que si tu peux dépenser 250, tu peux dépenser 280... quand y en a pour un ...

tchuss

Posté
hello,

je ne sais pas ce qu'ils valent mais tu trouveras jamais 2 oculaires pour 30 euros... alors à ce prix là tu risques pas grand chose. Je fais parti de ceux qui pensent que si tu peux dépenser 250, tu peux dépenser 280... quand y en a pour un ...

tchuss

'me demande ou est l'interet de ces choses à 30€ :

Le champs qu'ils fourniront sera à peine plus large que dans les 20mm à 66°, par contre, l'image sera elle beaucoup plus petite, d'ou un effet tunnel assuré apres avoir regardé à travers les 20mm WA :cool:

30€ c'est de l'argent quand même ! Avant on disait 200Fr, Qui a envie de jeter 200Fr ? :D

• 1 mois plus tard...
Posté
Oui, exact, mais demande-leur et tiens nous au courant... quelques clients supplémentaires méritent un petit geste ...:rolleyes:

:up:

Hello Bob99 !

Je remonte ce post car je viens de commander ces oculaires à L'Astronome hier même (deux mois après ma commande initiale). Le responsable de ce magasin n'a fait aucun problème et m'a simplement indiqué que c'est le jeu des soldes. Il m'a donc fait ce geste commercial que j'attendais tout de même...

Ca fait donc deux oculaires de 32mm SkyOptic pour 30 euros. Si vous les achetez à part, il vous en coutera 45 euros l'unité. :rolleyes:

Et puis j'ai craqué également pour le Pocket Sky Atlas qui m'a l'air très adéquat...

Je vous tiendrai donc au courant sur la qualité de ces oculaires.

Tchuss

Posté

Barbapapa as tu commandé ta bino quelles sont tes impressions , Jazzon je pense que les sc ne posent aucun problème .

C'est bien d'avoir un ou plusieurs avis pour un éventuel achat .

Posté
:up:

Hello Bob99 !

Je remonte ce post car je viens de commander ces oculaires à L'Astronome hier même (deux mois après ma commande initiale). Le responsable de ce magasin n'a fait aucun problème et m'a simplement indiqué que c'est le jeu des soldes. Il m'a donc fait ce geste commercial que j'attendais tout de même...

Ca fait donc deux oculaires de 32mm SkyOptic pour 30 euros. Si vous les achetez à part, il vous en coutera 45 euros l'unité. :rolleyes:

Et puis j'ai craqué également pour le Pocket Sky Atlas qui m'a l'air très adéquat...

Je vous tiendrai donc au courant sur la qualité de ces oculaires.

Tchuss

Hello JazzOn,

Ah bien, tout compte fait sympa l'astronome ;) !

Figure-toi que j'ai craqué moi aussi et que je me suis fait ce petit cadeau à Noël.. (avé les 2 x 32 mm) . Ayant commandé le 24/12 ils m'ont envoyé un mail me signalant qu'ils ne pouvaient pas livrer pour le 25 et si je maintenais ma commande... sympa, ça aussi :)

Pour le PSA, j'ai fait aussi et je l'ai entièrement plastifié (avec la bonne plastifieuse proposée par L..l à 18,99 € il y a 15 jrs!)... c'est un peu galère car le format des pages n'est pas standard mais avec un bon cutter et des ciseaux, c'est impec..

Posté

salut barbapapa 22

je possede la bino WO depuis peu , je l utilise sur mon C8 , et hier soir j ai regarde la lune avec les 20 mm fournis , c est tres agreable et la definition me semble meilleure qu en mono , j ai aussi pointe m42 c est pas mal surtout avec la lune dans le ciel , je pense que pour les objets assez lumineux ca doit le faire , pour le reste je ne sais pas car ca mange qaund meme un peu de lumiere

je vous laisse car j ai le tuyau dehors et je vais m en mettre plein les yeux

Posté

salut à tous

J'ai bien commandé et reçu la bino

C'est génial.

Surtout la Lune ou M42, la vision binoculaire est très confortable, et permet de déceler des détails plus facilement qu'en mono.

Par contre sur Saturne (il est vrai, vue un peu bas sur l'horizon) la mise au point est très délicate.

Je n'ai pas pu tester sur autre chose, le temps ne m'en à pas laissé l'occasion.

A mon avis c'est un achat intéressant, pour certains objets, par contre on constate une légère baisse de luminosité, donc moins bon pour les objets faible.

Je doit l'essayer avec des oculaires de plus courte focale, pour pousser un peu mon scope.

Affaire à suivre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.