Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il est "obligatoire" de changer le focuser de la petite taka pour une utilisation exclusivement photo?

Ce serait pour y accueillir mon système complet zwo (asi1600mm-C + mini Raf + Do).

Si changement je dois, je vois que beaucoup mettent le focuser FeatherTouch, ok c'est joli et c'est à priori ce qui se fait de plus fiable etc etc. Sauf que c'est pas donné cette petite bête :cry:

De plus c'est bien d'avoir un système au 1/10 mais vu que je serais avec un moteur, le 1/10 à priori ça m'en chatouille une sans faire bouger l'autre :p donc pas besoin d'avoir une truc de l mort qui tue.

De plus le fait de virer le focuser d'origine fait perdre l'avantage du tout vissé, car sauf erreur je devrais y mettre un adaptateur qui sera en 2" vers filetage TAKA.

Donc quitte à perdre le système tout vissé pourquoi ne pas y mettre un autre focuser tel que le baader diamond steeltrack en version RT. Je viens de m'offrir la version NT et c'est juste parfait :wub:

Existe t'il un adaptateur pour y mettre ce focuser?

Bref pas simple tout ça :b:

Et le focuser de la FC76ds ne serait il pas plus rigide??

Je dis ça car je lorgne aussi sur cette lulu ;)

Merci d'avance et à plus.

Vincent

Posté

Salut Vincent,

quel poids tu as avec la 1600, le DO et la roue ?

Si c'est moins de 2kg ça devrait quand même passer. Le tout est de bien régler la crémaillère car souvent il ya un petit jeu. Rémi Petidemange m'a réglé la mienne sur ma FSQ85 (en rajoutant une petite cale) et c'est le jour et la nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.