Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

POur avoir le bon backfocus, de mémoire j'utilise un adaptateur objectif canon puis une bague T2 sur laquelle je mets le paracorr sans tunable top.

Modifié par stefg1971
Posté

Michel (DarkD) pourra t'en dire un mot, mais déjà à mon avis tu ne couvriras pas le 24x36 avec un Paracorr en 2 pouces. Ensuite il faut le Paracorr Photo sur lequel tu montes une bague T Canon avec adaptateur Canon/Sony FE.

Posté

Je viens de vérifier, j'ai la bague qui permet de passer directement du Paracorr au Canon 1100d en virant la partie tunable top. Faut donc voir la bague intermédiaire pour interfacer cette ensemble avec l'A7S ? Désolé pour les questions de grand débutant mais c'est vraiment pas mon domaine.

Il faut le backfocus exact en intercalant encore autre chose ?

Pour le vignetage, oui, va y en avoir , et pas qu'un peu, mais le but c'est de voir ce que ça donne déjà sur des trucs classiques.

Posté
Michel (DarkD) pourra t'en dire un mot, mais déjà à mon avis tu ne couvriras pas le 24x36 avec un Paracorr en 2 pouces. Ensuite il faut le Paracorr Photo sur lequel tu montes une bague T Canon avec adaptateur Canon/Sony FE.

Entre la bague Sony et la paracorr tu peux mettre

Ce raccord à tirage variable qui va bien :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/tubes-allonge/tube-allonge-m48-a-tirage-variable2015-09-23-09-34-11_detail

Et ça donne ça :

a7s_foyer.jpg

Mais comme Le dit justement Colmic ça ne passe pas en 24x36

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.