Aller au contenu

Quel diamètre pour votre instrument?

maire

Messages recommandés

Posté
Ouf! La bête!

:rolleyes:Oui Struthio, j'espère arriver a regarder dedans sans monter sur une échelle:hmm: Faudra que je me bricole un collier rotatif genre Wilcox.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Actuellement:

- un lourd dobson de 250, de fabrication personnelle

- une lunette Meade 90/1000

- un newton 150/750 en cour de repolissage

Le prochain:

- un dobson de 300 à 400 mm selon le budget et la motivation.:be:

Posté

Pour l'instant : newton 114/900 sur monture branlante.

A venir : un newton (bin oui encore:je suis en bretagne, donc la buée sur la lame non merci) de 254 mm sur une monture digne de ce nom, me permettant de faire de la photo de ciel profond!

Posté

Pour ma part j'ai un dobson 300 Meade lightbridge qui excepté quelques facheux défauts me satisfait pleinement. Pour mon prochain instrument, je pense plutot faire reprendre le miroir de manière a avoir un excelent 300mm plutot que d'acheter la version 400. Le 300 étant déja relativement encombrant, avec le 400, j'ai peur de perdre beaucoup en transportabilité par rapport à ce que j'y gagnerai à voir. Après, je ne suis pas a l'abri d'être rattrapé par la folie des grandeurs moi aussi.

Posté

En newton un orion 254 sur monture eq g goto qui me satisfait pleinement (sauf les manips quand je suis seul), à coté encore un vieux 150 et un 115 qui n'ont pas servis pendant longtemps.

En lulu un 80 et un 60 (ma première lunette d'il y a 28 ans, un modèle japonais de l'époque mais c'était du solide, ça marche toujours même si ça a très peu servit pendant pas mal d'années).

En jumelles une 100 mm à oculaires intercheangeable et une 25x80...

Vive la vision stéréo!!!

A venir une lulu de type orion ed (100 ou plutôt 120 dont j'ai entendu le plus grand bien). Un instrument plus léger pour les ballades du soir...

Posté

Un newton de 300mm f/d 5 de conception personnelle (hormis le miroir primaire) monté sur ma monture allemande CGE.

J'en suis très content mais un peu frustrer de ne pouvoir l'exploiter au maxi de ses capacités (meteo, turbulence etc ...)

:rolleyes:Oui Struthio, j'espère arriver a regarder dedans sans monter sur une échelle:hmm: Faudra que je me bricole un collier rotatif genre Wilcox.

même probleme que toi mais en pire avec le 300. Faut que je bricole un support au ras du sol pour la monture.Comme çà pas besoin de jouer aux equilibristes!!! dans le noir çà peut etre dangereux !!!

Posté
même probleme que toi mais en pire avec le 300. Faut que je bricole un support au ras du sol pour la monture.Comme çà pas besoin de jouer aux equilibristes!!! dans le noir çà peut etre dangereux !!!

:rolleyes: Je me suis toujours demandé quelle était l'espérance de vie moyenne des utilisateurs d'Obsession 30":doa:

Que penser si ma femme m'en offre un:cheer:

Posté

Ben pour moi c'est un Orion 254/1200 sur EQG GoTo depuis 2 jours ... :be:

Et j'en suis très content ...

En plus Murphy doit être en grève ou en vacances ... Depuis que je suis rentré de Colmar toutes les nuits sont claires !!! :be:

Sinon j'ai aussi un Mizar 114/900 et un SBB 150/1400 et, à venir, une paire de jumelles 7 x 50 ... :rolleyes:

Mais bon, je vais vendre le Mizar et pour le SBB ... Peut être le donner à un collègue ... :)

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour

pour moi un C8 depuis 7 ans , equipe depuis peu d une tete bino WO

pour plus tard peut etre un c11 si je me construit un observatoire

Posté

ben pour moi, un c14 sur cge,ça reste relativement transportable:be: ,un c8 sur une nouvelle heq5 pro, des jujus de 11*70 et 10*50.Petite bino denk et une serie de panoptics et naglers :wub: .voilou

Posté

et ben moi pour le moment j'ai un 130/650 pour la photo, un 200/1000 pour la photo et le visuel et le tout sur une Orion atlas EQ-G goto. Dans le futur j'éspère bien un 300/1200 Orion Optics et dans le futur très très futur une bonne monture pour le mettre dessus (genre une monture qui charge gros (le pb c'est que ces montures on un prix gros aussi :() : GM2000 par exemple.

Pas exigeant moi :D;)

Posté

Bonjour, pour moi c'est une lunette 60/900 que j'ai reçue pour mes 10 ans en 1980.

Et depuis les soldes d'OU cette année: un Kepler 200/1000 sur une EQ6 (celle à 250 euros :be: ) + une lunette Kepler 127/1200 sur K5 (tellement pas chère que je n'ai pas pu résister).

Je vais mettre tout ça dans le jardin sur poste fixe et je crois que j'ai de quoi m'amuser pour les 20 prochaines années.

Posté
Le plaisir n'est pas dans la taille mais dans la façon de s'en servir !

Houla, je parle d'astro là sinon j'en connais une en chaussette qui va pointer le bout de son petit nez (enfin que je suppose petit) dare dare !

tu sais que tu dis des chose bien , des fois!!

moi je suis content de mon diametre 160 mm mais jusqu a 200mm c a me parait tres bien (vu le ciel) enfin je prefere 120 tres bon que 250 moyen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.