Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Pour célébrer ma troisième mosaïque sans trous, je vous inflige une petite rétrospective :be:

Toujours mon petit Intes au charbon, associé à sa nouvelle copine, l'Asi 120MC.

D'abord les petites :

30410-1508941656.jpg

30410-1509116787.jpg

30410-1509285281.jpg

Et puis les grosses :

http://www.astrobin.com/full/318562/C/?nc=silver-frog&real=&mod=

http://www.astrobin.com/full/318886/B/?nc=silver-frog&real=&mod=

http://www.astrobin.com/full/319231/0/?nc=silver-frog&real=&mod=

Que la lune vous soit belle :)

Posté

Belle rétrospective !

Comme je te le disais dans un autre post, tu t'ai nettement amélioré ces derniers temps et très traitements sont de plus en plus réussis.

Posté
Belle rétrospective !

Comme je te le disais dans un autre post, tu t'ai nettement amélioré ces derniers temps et très traitements sont de plus en plus réussis.

Décidément, on se suit de post en post :be:

Merci à toi, je vais essayer encore d'affiner mes traitements, afin de sortir des images moins "brutalement" contrastées...Mes vidéos de capture sont souvent assez sombres (gain au mini) et dès la sortie de Registax (pourtant gamma remonté), les contrastes montent vite et trop fort...Il faut que je teste encore....et encore...mais j'adore ça :be:

Posté

En planétaire, à l'acquisition, je ne dépasse pas les 2/3 - 3/4 de l'histogramme pour être sûr de ne pas surexposer les zones les plus lumineuses à l'empilement. Je ne touche jamais au gamma. Et surtout je ne change aucun réglage sur tout la mosaïque, cela simplifie l'assemblage des tuiles.

Sinon, je ne trouve pas ton traitement si hard que ça, il ne faut pas plus, mais c'est bien.

Posté
Toujours un peu hard tes traitements.

"Un peu de douceur pour Silver ?" (un bon titre de film ça !).

Sinon ,beau boulot.:)

Excellent titre, en effet :be:

Pour les traitements, j'y travaille et je viens juste d'en parler !

Comme quoi les grands esprits se rencontrent :be:

Posté
Allez, vu que c'est très bien fait, tu pourrais nous faire toute la lunaison comme ça ? Merci !

Julien

Ce serait avec plaisir...mais c'est raté pour la lunaison, ce soir, ciel bouché :cry:

Posté
Ça y est, tu es parti pour une looongue série.

Tu n'es plus allergique aux mosaïques mais accros maintenant 😊

Mosaïque Mosaïque Mosaïque Mosaïque Mosaïque ...pardon, que disais tu ?:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.