Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

J'ai eu le temps (et surtout la météo) pour terminer ma petite M33 commencée dans la douleur (voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152516 )

J'ai donc rajouté 32 poses de 300 secondes en L puis la couleur.

Le guidage s'est amélioré mais le ciel n'était pas très bon. Cela se ressentait dans la qualité des brutes.

Je dois absolument automatiser la map afin de la refaire régulièrement. Je note vraiment que le mise au point bouge au gré de la température. C'est très gênant.

En ce qui concerne les acquisitions, je n'ai malheureusement pas pu terminer la couche B en effet M33 s'est discrètement cachée derrière un arbre ...

Matériel:

FSQ-85 sur AZEQ6

icx 814 avec échantillonage résultat de 1.7"/pix

Guidage au diviseur optique avec un X2

Pré-traitement: PRISM

Traitement: Pix 1.8.5 et PS CC 2015

Temps de pose:

L: 32 x 300"

R: 8 x 300 "

G: 7x 300"

B: 4 x 300"

Voici le résultat:

c52add45700dd85e0b27e7dc41aadf5f.1824x0_q100_watermark.png

Et la full:

get.jpg

J'ai eu énormément de pixels chaud. Je ne sais pas comment on peut les éviter. Heureusement que Pix possède un outil très pratique: clonestamp. J'ai ainsi pu effacer toutes les aberrations !

J'espère que l'image vous plaît et si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !

A bientôt !

Posté

Salut Carlos,

Jolie cette M33 :)

Par contre je trouve que le fdc et trop sombre, et les couleurs sont légèrement trop saturées à mon goût. Sinon je mi fait toujours pas à ces aigrettes Taka! :D

Posté
Chouette M33 !

Il semble que le lien de la full se soit perdue dans l'espace... ;)

Ah bon ? Là ça marche ? Merci !

Salut Carlos,

Jolie cette M33 :)

Par contre je trouve que le fdc et trop sombre, et les couleurs sont légèrement trop saturées à mon goût. Sinon je mi fait toujours pas à ces aigrettes Taka! :D

On a effectivement pas les mêmes goûts. J'aime les photos qui ont la pêche, les images ternes c'est pas mon truc. Sinon je vois pas en quoi ces petites aigrettes de rien du tout sont si gênantes... Mais bon au pire n'achète jamais de taka ;)

Bonsoir,

très jolie ta M33 :)

Christian

Merci beaucoup Christian content qu'elle te plaise

Posté

Jolie M33. La saturation lui va bien (avis perso), il n'y a d'ailleurs pas besoin de forcer beaucoup pour obtenir ces couleurs.

Toi aussi tu as des arbres farceurs ? :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.