Aller au contenu

Axis instruments:injustement oublié?

Messages recommandés

Posté

Salut

On entend ici très peu (voire pas) parler de ce fabricant Français d'instruments et de montures-cas unique en France il me semble- qui semble pourtant faire du très beau matériel.

http://www.axisinstruments.com/

Y a t'il des utilisateurs sur le forum? :?:

Posté

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rencontrer le gérant d'axis car mon club s'est offert un handiscope pour les soirées en public.

Une personne vraiment sympathique qui vient lui-même livrer et présenter l'installation de son matériel.

Le télescope, un 150/750 est vraiment un superbe instrument et les images sont vraiment très piquées.

Je ne m'étalerai pas sur la monture, ioptron alt/az.

Après le fait que peu de personnes possèdent ces instruments s'explique peut-être par les prix.

La qualité est certainement au rendez-vous mais les tarifs ça pique...

Alors, réserver à une élite !!

P@sc@L

Posté

Oublié? Pas de tout le monde, ceux qui veulent la qualité connaissent Emmanuel.

Il fait du matos de dingue, ceux qui montent au Restefond l'ont vu à l'œuvre. Allez donc voir dans la galerie, ici ou en face, par contre n'oubliez pas le bavoir.

Pour ma part je lui ai commandé mon PO / Araignée sur mesure, qui intégre un Wynne 3" et une STL, une belle petite bête... et cela va sans dire que je ne regrette pas mon achat ! Il l'a même testé dans son congel à -18°C...

POSTLvueinterieure.JPG

JMarc

PS: la poule n'était pas livrée avec.

Posté

Mon message n'a rien à voir avec l'astronomie mais le hasard fait que j'ai rencontré cet après-midi dans mon village un artisan qui fait de l'ébénisterie haut de gamme,qu'il vend dans le monde entier,et que les échanges que nous avons eus à brûle-pourpoint dans la rue,dans le froid et la bruine,étaient enrichissants et sympathiques.

Je suis toujours heureux de voir qu'il existe ce genre de personnages qui font un boulot hors normes et qui sont toujours aussi passionnés.:)

Bon,d'accord,c'est pas donné...:D

Heureusement qu'il y a encore des gens de cette espèce .:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.