Aller au contenu

Porte filtre pour ... tous !

patry

Messages recommandés

Posté

J'ai pas voulu polluer le fil concernant les filtres/photos ouvert à coté, mais je m'étais interessé un temps à un système de fixation de filtre pour SCT chez Hutech. Ce système, d'origine BORG (toute résistance semblant inutile) me semble pourtant complètement à coté de la plaque car il faut démonter/dévisser des trucs pour changer un filtre.

Du coup, et cela peut être utile, j'ai trouvé un "tiroir" à filtres pas trop cher importé/reproduit par mecastronic (société bien de chez nous). c'est en fait ce que l'on fait en photo avec des filtres "à vanne". Sauf que là on place des filtres "standard" en 31,75 ou 50mm dedans (http://www.mecastronic.com/filtres_astronomik.htm bas de la page ou bien http://www.gerd.neumann.net/v2/english/eng_filterdrawer.html chez l'inventeur). En plus, c'est même pas cher à 210€ avec 3 tiroirs au choix (je me prendrais bien 2 de 31,75mm plus un 50mm ... pour l'avenir).

Il est possible de combiner les filetages avant/arrière du porte filtre ... que du bonheur et je crois que j'ai trouvé un cadeau de noel pour accompagner un filtre OIII moi !

Posté

Très intéressant... :)

Faut voir exactement comment et sur quoi on peut le monter, il y a plusieurs options proposées...

Posté

Effectivement cher ami a l'huile ;) pour un support et 3 porte filtre, on s'en sort a 150€ contre 210€ ! Par contre le modèle atik est je pense plus prévu pour y coller une webcam et ne supporte que des filtres au diamètre 31,75mm ! Le modèle mecastronic fait en plus le 2" et les filtres au format 50x50mm (filtres schott et gélatines wratten il me semble) !

En tout cas, c'est une bonne idée dans les deux cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.