Aller au contenu

Orion et ses nébuleuses 350D//114 sur EQ1


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors voici mes dernières images toutes fraîches (....ban y'a une semaine quand même smile.gif )!

 

Je suis assez surpris du résultat vu le matos employé ^^!

EOS 350D avec objectif 18-55 règlé sur 55mm en parallèle du 114/900 le tout sur ma p'tite EQ1-B!

J'ai fait le guidage à l'oculaire avec mon ch'ti neuneuil :p!

 

L'image finale résulte d'une addition de 7 poses de 90s environ... et oui que 7, les nuages ayant pointé le bout de leur nez(Murphy quand tu nous tiens.... frown.gif ...).

 

orion%20good3.PNG

Les crops sur les nébuleuses ont été traité à part....le traitement est un peu forcé mais bon... c'était juste pour les faire apparaître correctement!

 

orion%20good.PNG

un autre traitement qui fait ressortir un peu mieux la flamme!

 

http://perso.orange.fr/cyandro/orionreduc.PNG

version réduite!

 

http://perso.orange.fr/cyandro/orion.JPG

version d'origine!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Moi j'aime bien avec le grand champ.

 

Ca confirme que l'autre jour j'observais bien M42 à travers les nuages, ça y ressemblait pas vraiment.

 

Ce genre de photo permet de bien situé M42 c'est nikel pour un déutant comme moi.

 

Merci pour ce cliché, avec une monture de ouf il y a encore du potentiel.

 

Le jour ou ton tuyau coutera plus cher que l'appareil, va y avoir des dégats. :)

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent...vraiment super chouette.... le seul truc qui est dommage (a mon goût) dans les grand champs longue pose, c'est que les grosses étoiles des contellations finissent par être noyée dans la masse...

mais j'adore ta photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.