Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voici la dernière image croppée avec les flats pourris , aujourd'hui ce sera démontage et nettoyage des filtres pour repartir à zéro.

Arp 273 est un des plus beau "ARPS" à mon sens, le pb avec ces bestioles , c'est que c 'est bien souvent de faible taille angulaire, et donc plus difficilement accessible aux basses focales.

40 poses de 5 minutes en L bin 1, 3 x 8 poses de 3 minutes en RV bin2.

Astrosib 360 + moravian G4 1600.

acquisition : Maxpilote, en auto , refocus toutes les 7 poses.

Traitement : Iris et php, une pincée de pix pour le stacking.

Le champ croppé environ 1/4 du total:

675485arp273finale.jpg

Le crop du crop :be: à 135 % :

365370arp273crop.jpg

jc

Modifié par mariobross
Posté

merci pour vos passages su ce fil.

tu as peut-être un poil trop baissé l'intensité du cœur des étoiles

bon, en même temps, ce ne sont pas elles les vedettes

oui , elles sont peu colorées à mon gout également ;)

Bonne définition pour ces galaxies en interaction, situées quand meme à 300M al.

oui c'est bien ça , ça en fait une petite cible voici une comparaison avec la taille de juju:

789566arp273comparaisonjuju.jpg

jc

Posté

Bonjour Jean Claude,

Une belle version de cette rose cosmique, l'une des plus belle galaxie du ciel d'Automne.

C'est bien d'avoir immortalisé son rapprochement avec Jupiter, il n'est pas passé très loin..

Christian

Posté

Superbe !

Et scientifiquement parlant, c'est une révélation !

On a enfin trouvé la bonde d'évacuation de l'univers... il ne reste plus qu'à trouver le bouchon ! :D

Posté

merci à vous.

C'est bien d'avoir immortalisé son rapprochement avec Jupiter, il n'est pas passé très loin..

oui presque une occultation :)

jc

Posté

Merci les gars , je crois avoir solutionné les soucis de flat :

Fabrication d'une boite à flat constitué d'une boite en bois de 600 x 600 , avec à l'intérieur un ruban LED en spirale, le tout recouvert d'un plexo blanc.

Je pose ça à environ 50 cm sur l'avant du scope, et en plus je remet un plexo blanc juste devant l'entrée du tube pour étaler encore plus la lumière.

ça semble beaucoup mieux corriger les images, j'attends le ciel clair pour valider.

jc

Posté

C'est très réussi comme cela, et pour cet objet, ton flat imparfait n'est pas gênant car seul un zoom (crop) permets de bien profiter de cette belle danse cosmique.

Posté
Merci les gars , je crois avoir solutionné les soucis de flat :

Fabrication d'une boite à flat constitué d'une boite en bois de 600 x 600 , avec à l'intérieur un ruban LED en spirale, le tout recouvert d'un plexo blanc.

Je pose ça à environ 50 cm sur l'avant du scope, et en plus je remet un plexo blanc juste devant l'entrée du tube pour étaler encore plus la lumière.

ça semble beaucoup mieux corriger les images, j'attends le ciel clair pour valider.

jc

Tu peux pas les faire sur le ciel ? !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.