Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Heuu, et un artisan chinois, ça donne quoi :p

On sent dans tes propos une très légère pointe d'énervement :be:

Suis d'accord avec toi: travail d'artisan ne signifie pas forcément, malheureusement, satisfaction du client...

Le problème, c'est que si rien n'est jamais dit, les futurs acheteurs ne peuvent se fier qu'aux sites et dires des artisans. Alors que sur ce forum, on teste, on analyse, on évalue, on critique toute l'année la production industrielle, concernant les scopes artisanaux (et pas que français ;))c'est sujet tabou. S'agit pas de dénoncer, enfoncer ou au contraire encenser untel, mais un peu plus de tests objectifs des utilisateurs de dobs d'artisans, en indiquant les conditions de livraison (délais...) permettraient à tous de faire des choix en connaissance de cause!

Tout-à-fait !!

A la commande en 2015 chez Dobson Factory je n'ai trouvé que quelques commentaires très élogieux de cet artisan et de son travail surtout, je me suis donc monté le bourrichon car cela allait bien avec le fait que je rêvais sur son blog par rapport à l'esthétique de ses Dob. Pour moi, c'était tout simplement l'élite mondiale ou pas loin ! (après coup j'ai su que des commentaires élogieux sur lesquels je m'étais basés étaient issus d'amis apparents de cet artisan)

Le post de Vakoran en 2016 a été la douche froide et je n'ai pas compris tout d'abord pourquoi pas mal d'astram qui ne disaient rien avant, se lâchaient aussi dans la foulée. Tout simplement pour ne pas risquer de voir le prix de leurs Dobs dégringoler en cas de revente d'occase, mais aussi et peut-être surtout pour ne pas perdre les faveurs dudit artisan en cas de besoin de service après-vente, car ils avaient dû voir qu'il risquait d'exister ce besoin !

Toujours est-il que j'ai récemment préparé une petite liste de doléances concernant la transaction que je viens de terminer avec l'artisan, et il y en a 2 pages entières d'une feuille A4 pliée en deux.

Pas mal pour le top du top ...

Par contre, je le répète, cela porte plutôt sur le déroulement de la transaction et le relationnel que sur le scope fini, qui fait bien le boulot et ne présente pas de souci majeur pour le moment.

Mon avis sur cet artisan a bien entendu diamétralement changé, du piédestal d'origine je vous laisse imaginer où il se situe à présent.

Cette omerta porte tort à notre activité et je ne voudrais vraiment pas que de nouveaux candides suivent mon chemin et ma désillusion.

N'en déplaise aux soutiens historiques de DF, qui l'ont connu sous un autre temps peut-être plus brillant, ou qui ne veulent surtout pas froisser les paradigmes bien (ou mal) établis.

Modifié par etoilesdesecrins
Posté
la remarque d'un autre qui dit que je n'ai aucune chance de la voir alors qu'on ne voit pas la cassini dans tout le pourtour

absolument, je suis assez d'accord avec ça. Si on ne voit ps Cassini en entier à cause de la turbu, il n'y a aucune chance de voir Encke.

(Et même avec Cassini en entier, c'est loin d'être gagné pour Encke...)

Posté
Et une image plus typique de nos latitudes et du seeing qu'on a, avec une Saturne basse (et les anneaux plus fermés):

getimage.php?id=465

Là on devine tout juste la division.

c'est très très bon déjà. Quelle optique? un 400mm ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.