Aller au contenu

Et encore une Lune, une!

Cpt_Igloo

Messages recommandés

Posté

Bon voilà, c'est à mon tour d'exposer mes exploits photographiques ! :be: (Enfin, j'étais pas tout seul, j'étais avec un pote).

Elle a été prise lors de la pleine Lune du 4 novembre dernier (oui, je sais, je suis un peu à la bourre :confused:).

C'est une mosaïque de 4 photos, prises au foyer de mon C8, avec mon APN Canon (temps = 1/320, 400 ISO), non traitées.

Bon, c'est pas encore ça, des petits soucis de MAP. Sans compter qu'on a eu un petit soucis avec la bague T2, les petites vis coinçant la bague interne étaient dévissées. Il a fallu que l'un tienne l'appareil pendant que l'autre règlait. Bonjour les vibrations :(

Bon, je mettrais le lien de la version originale dès que j'aurais réussi l'upload vers mon site perso ...

J'attends vos critiques ;) (tapez pas trop fort quand même :ambu: )

lune.thumb.JPG.d4aae8dfe53e3428795d1eb8e0ae9f83.JPG

Posté

c'est chouette, perso je trouve que la pleine lune est vraiment pas facile pour la photo car y'a pas de reliefs à accrocher donc la MAP est plus dure...

sinon je la trouve un peu trop claire...mais bravo car la pleine lune c'est chaud je trouve! bonne continuation

Posté

Captain', c'est en effet dommage pour la MAP, il te faut en effet impérativement revoir ce point (et si nécessaire la collim.) mais au niveau luminosité c'est parfait je trouve, bon équilibre entre les zones claires et sombres. Pas de zone cramées, c'est un point important.

C'est en forgeant....

Albéric

Posté

Merci pour vos encouragements !

Pour la MAP, j'ai eu bcp de mal à cause :

- du froid : pas évident de régler quand on a les doigts gelés ! pourtant, j'avais des gants :confused:

- du fait qu'on était 2 derrière le téléscope (enfin, heureusement quand même que mon pote était là, sinon, je n'y serais pas arrivé seul ... ;) )

- de l'humidité : j'avais peu de temps pour régler avant que la lame soit recouverte de buée ....

Bon, j'espère que ce sera la première d'une longue série .. :)

Si la météo s'y prête, je fais de nouvelles tentatives ce week-end (on y croit !! :cool:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.