Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le jour est arrivé, j'ai tj voulu voir l'espace de près, et pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau(de la part de ma merveilleuse épouse!!!) une lunette Mizar 70/900.

J'attends donc des conseils pour bien débuter! et faire une initiation progressive, je n'ai pas encore installée ma lunette, car je l'ai eu hier!

Je viens de m'inscrire sur le forum, donc les conseils me dirigeant vers les différents tutos sont les bienvenus!!:)

Merci d'avance.

Flo

Posté

Il n'y a pas à être dégoûté parce que c'est une 70/900, pour débuter, c'est bien.

Même les clubs possèdent des 70/900!

Bienvenue felin31 et amuse toi bien avec ton cadeau.

C'est bien de démarrer petit.

Posté

Salut Felin31, bienvenue sur le forum. :)

C'est un très beau cadeau, une chouette petite lunette très bien pour débuter. Légère et facile à sortir, ce qui est idéal quand on commence à observer.

J'ai deux lunettes de 70mm de diamètre et je peux t'affirmer qu'il y a énormément de choses à observer, des détails de la Lune à ceux des planètes aux centaines d'objets du ciel profond, même si on aurait tendance à penser que son domaine de prédilection est l'observation des planètes.

Alors pour la prendre en main au mieux, tu peux te renseigner ici même sur le forum en cherchant les sujets ou tutoriels concernant:

-le réglage du chercheur

-la mise au point de l'image

-le fonctionnement et rôle de tes accessoires: tes deux oculaires et ton renvoi coudé

-la "mise en station approchée" d'une monture équatoriale (autrement dit "jeter de monture")

Tu peux commencer très facilement par viser la Lune dès maintenant et pour les prochains jours, elle sera là toute la nuit!

Il est vrai qu'avoir l'opportunité de se rapprocher d'un club est la garantie d'une initiation dans les règles de l'art, pour autant beaucoup commencent seuls et s'en sortent.

Très bonne découverte du ciel avec ton instrument! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.