Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Hier soir j'ai fait cette image de la lune avec mon vieux téléobjectif des années 80 ouvert à 8, c'est tout dire! (un Toyo).Je l'ai mis sur l'AZEQ6 pour le suivi. La caméra est une zwo asi 120mm. Cette mosaïque de 2 images a été traitée avec AS3,registax et imerge. J'ai retenu 1000 images sur 2 ser de 3000 images. Son illumination est de 98% et elle était à 374000 kilomètres. Elle manque un peu de peps mais bon....

23213376_1188591554626468_5248170025326383107_o.jpg.f071ba59c8105bdd3ca2276849783451.jpg

59fc4040e9d98_021117(2).jpg.593f9ee96ee31c3a0eb398a54862396b.jpg

Posté

Merci!! Le Toyo était tenu par des élastiques .....une grosse con...rie car pour faire la netteté en tournant le téléobjectif il bougeait bien-sûr et l image sur l écran se barrait!!! Il faut que je fasse un petit système pour le fixer solidement.

Posté

Salut Guy, on a pas l'impression que tu connais bien un tourneur/fraiseur...

Prochaine visite, apporte moi tout ça. Sans les élastiques !

Posté

Wahoo, réussir à faire cette image avec une vieux téléobjectif et surtout quand on voit comme tu l'as fixé, c'est vraiment un bon résultat mais franchement il y a maintenant d'autres moyens pour mieux fixer différents objectifs.

Franck

Posté

Très sympa, mais on dirait que tu ne te soucis pas de la survie de ton objectif et de ta caméra !

Un élastique ça casse facilement.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable, mais l'utilisation d'un filtre vert enlèverais ce côté un peu laiteux à ton image.

Posté

qmqerci de vos commentaires! Oui .....après coup les élastiques....Je me rends compte que c'est un peu plus que léger!!!! Kris va m'arranger ça!!:p

Invité chibani
Posté

Belle image de la Lune mais le montage me fait très peur :o .

Pas trop difficile d'assurer la lunette sur la monture :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.