Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est fou comme certaines personnes peuvent refuser la technologie. Si ça ne les intéresse pas, qu'ils ne l'achètent pas. Mais rendez aussi votre smartphone, cotre PC, résiliez internet, ne roulez qu'en 2cv ou à vélo (mais bon ça aussi il a bien fallu les inventer puisque ça ne pousse pas sur les arbres).

Non ça se sont des extrémistes, ici on est sur un forum, j'invite ceux qui ne ne peuvent s'empêcher de brailler, de tourner les arguments de l'autre en ridicule ou qui ne supportent pas le moindre débat à aller vérifier le sens de ce mot sur wikipédia ou dans le Larousse...

Critiquer un produit ou une technologie ne remet pas en cause toute la technologie...

Posté
Cela s'appelle une évolution de l'imagerie, et non une évolution de la pratique du visuel. La nuance est importante.

Alors qu'une électronique n'est qu'une construction intellectuelle "au service de la facilité", ce qui veux dire que l'on déforme la perception visuelle... On en revient bien au fait que l'oculaire électronique n'est qu'un concept pur d'imagerie et de traitement du signal; ce n'est pas de l'observation en visuel.

On en vient surtout au fait que "l'oculaire électronique" ne fait pas voir l'objet (les photons qui en proviennent) mais une image de l'objet, et cette image a été traitée : changez le logiciel embarqué (qui vous fait dépendre du choix du concepteur) et l'image pourra être complètement différente. Il est illusoire de croire que l'image vue sur le petit écran est ce que l'on verrait si on avait des yeux plus sensibles, car ainsi que l'a rappelé Patte, ni le capteur ni l'écran n'atteignent la dynamique de l'œil.

c'est la même chose pour les objets du ciel : l'atmosphère, leur mouvement apparent sur le ciel nous les rend vivants...
N'exagérons pas : une image qui ne s'enfuit pas et sans turbulence reste ce qu'il y a de plus désirable. Sinon, inutile d'avoir une monture équatoriale, laquelle résout seulement le premier inconvénient et pas le second, le pire:cry:.
Posté

L avenir c est une caméra qui filmerait l oculaire électronique comme cela tout le monde pourrait profiter de ce que je vois sur l écran 😊

Posté
Non ça se sont des extrémistes, ici on est sur un forum, j'invite ceux qui ne ne peuvent s'empêcher de brailler, de tourner les arguments de l'autre en ridicule ou qui ne supportent pas le moindre débat à aller vérifier le sens de ce mot sur wikipédia ou dans le Larousse...

Critiquer un produit ou une technologie ne remet pas en cause toute la technologie...

Ah que c'est bien dit !

Posté

Après avoir lu ces multiples messages sur les forums ,ce que j'en retiens,c'est que chacun continuera à faire,pour ceux qui en font déjà,de l'astronomie comme il font leur vie.

Passéistes

( pour ma part,je suis plutôt du genre à aimer être seul dans le noir ,à regarder voler les chauve-souris et écouter les oiseaux de proie nocturnes chasser :) )

,progressistes,attentistes,curieux ou visionnaires,qu'importe,la seule valeur,c'est l'intérêt et le plaisir,je ne parle même pas de passion,qu'on a pour l'astronomie.

Si ça en amène de nouveaux à s'intéresser à cette discipline,ou à se poser des questions sur la pollution nocturne,par exemple,ou sur notre rapport avec la nature/la technologie,c'est tout bénéfice.

En ce qui concerne les geeks/bobos/pousse-boutons,ils seront vite passés à autre chose .

J'ai beaucoup critiqué pour ma part leur communication au départ et me suis pris le chou avec certains,mais si ça permet à quelques-uns d'avoir le déclic,comme moi il y a longtemps avec ma modeste lunette 60/700 de supermarché,ce n'est que du bonheur .

On en reparle dans un an.:)

Posté

Tiens autre chose Gégé-in-the-Sky: y a aussi des discussions digitaux euh analogues je veux dire chez les musicos, avec les instruments virtuels.

Avec évidemment les irrockuptibles et ceux qui ne voient que MIDI partout!

Pour ma part, tout comme en astro, j'utilise tout ce qui me tombe dans les pattes.

(là maintenant je suis en sax virtuel avec SWAM engine et EWI5000: c'est drôlement chouette!)

Yihaa!

Patte.

Posté
Tiens autre chose Gégé-in-the-Sky: y a aussi des discussions digitaux euh analogues je veux dire chez les musicos, avec les instruments virtuels.

Patte.

Bah quand t'es tout seul au clavier c'est bien pratique de rajouter une couche "string" et une couche "voice". Mais bien entendu n'importe quel pro fera la différence entre du midi et le "vrai" instrument.

Les sons de piano commencent eux à être vraiment très bon.

Posté

Pour ma part, tout comme en astro, j'utilise tout ce qui me tombe dans les pattes.

(là maintenant je suis en sax virtuel avec SWAM engine et EWI5000: c'est drôlement chouette!)

Yihaa!

Patte.

Ah ben tiens j'ai un EWI USB qui prend la poussière, ce SWAM engine ça marche aussi avec je suppose? C'est quoi l'avantage par rapport au soft livré avec l'EWI?

p.s. complètement HS, m'enfin comme c'est le 4ème ou 5ème fil sur le sujet...

Posté

Salut !

j'ai ré-écouter ça ce matin , ça m'a bien fait penser à ce débat , donc , pas complètement HS non plus

"3Z-aokrNRyc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Notez que je n'ai pas d'avis sur cette machine et que ça ne me déplairait pas de l'essayer

Posté

Yihaa!

Patte.

Ce n'est pas l'instrument qui fait la musique,c'est ce que tu en fais ! :)

"E8H-67ILaqc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et pour ce qui est de l'EWI,j'ai vu plusieurs fois Michaël Brecker.

Un grand,c'est un grand,sax acoustique ou EWI...:)

J'ai la chair de poule lorsque je l'écoute interpréter cette superbe composition de Duke Ellington.

Désolé du H.S. aussi.:)

"90GDV4Y9q1A" via YouTube

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.