Aller au contenu

Arrêt caméra CCD sans la débrancher!


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une Atik 414ex et de fois je suis en semi nomade, de mon lit via teamviewer je voudrais arrêter complément la caméra.

Je m'explique, avec APT ou artemis on peut couper le refroidissement , mais le ventilateur tourne encore tant que la caméra et brancher en 12v ou 220v , le refroidissement et bien stopper mais elle n'est pas éteinte !

Comment faite vous dans vos observatoires pour éteindre vos ccd?

J'ai bien penser à un minuteur mais bon, il doit avoir moyen de le faire autrement ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric , ça a l'air pas mal, mais il ne parle pas de la distance maximun! Je garde cette solution de côté , mais il doit quand même avoir d'autres moyens, par exemple Ciel austral on une 314 pour le le guidage au Chili ou même plus proche comme certains observatoires de particulier, comment faite vous pour éteindre ces caméras ? Je comprend pas qu'il n'y a pas un moyen de l'éteindre simplement par l'ordinateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric , ça a l'air pas mal, mais il ne parle pas de la distance maximun! Je garde cette solution de côté , mais il doit quand même avoir d'autre moyens, par exemple Ciel austral on une 314 pour le le guidage au Chili ou même plus proche comme certains observatoires de particulier, comment faite vous pour éteindre ces caméras ? Je comprend pas qu'il n'y a pas un moyen de l'éteindre simplement par l'ordinateur!

 

Ciel Austral à un materiel à faire rêver n'importe quel astronome et n'utilise certainement pas ce genre d'accessoires.

 

C'est une solution simple, je l'utilise pour la Qhy8L à environ 5 m de portée. J'ai mis la meme chez mon paternel pour éclairé sa cour, 15 de distance à travers des murs en pierres , sa fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc sur ta Qhy ya pas moyen non plus de l'éteindre via l'ordinateur :(

Je dois être à 10-15m , je pense que je vais opter pour ta solution alors, plus besoin de ce lever en pleine nuit c'est déjà pas mal , merci :)

 

Édit: apparement la portée et de 50m en champ libre.

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc sur ta Qhy ya pas moyen non plus de l'éteindre via l'ordinateur :(

Je dois être à 10-15m , je pense que je vais opter pour ta solution alors, plus besoin de ce lever en pleine nuit c'est déjà pas mal , merci :)

 

Édit: apparement la portée et de 50m en champ libre.

 

Hé oui, certainement comme bon nombres de caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec APT tu as une case à cocher pour mettre le ventilo en arrêt. (dans le setup du logiciel)

Stop inititial coolling auto. et de mémoire tu as un autre truc à faire sur le setup de la caméra. Enfin sur l asi ça marche comme çà

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec APT tu as une case à cocher pour mettre le ventilo en arrêt. (dans le setup du logiciel)

Stop inititial coolling auto. et de mémoire tu as un autre truc à faire sur le setup de la caméra. Enfin sur l asi ça marche comme çà

 

C'est cocher, mais cela change rien. Sur l'asi tu peut la brancher au PC avec l'usb elle et connectée et elle marche, (sans refroidissement ) alors que sur la 414 quand tu la branche au PC juste via l'usb rien ne ce passe, il faut qu'elle soit sous tension pour fonctionner!

 

Salut à tous,

autre solution, un relais commandé par usb qui gère l'alim.

 

C'est pas un post fixe donc je cherche une solution simple à mettre en œuvre et démontable à chaques fois.

 

Ici par exemple:

 

http://www.robotshop.com/eu/fr/module-relais-usb-2-canaux-devantech.html

 

Avec un deuxième relais, pour par exemple allumer une lampe pour contrôler si tout est OK à l'intérieur de l'abri avec une webcam toute simple (sans IR).

 

Patte.

 

Pareil que pour Patrice , mais je garde ça sous le coude le jour au j'aurais un post fixe:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas: faut bien que tu protèges le télescope après la session non?

 

Donc se lever...Ou bien tu laisses tout dehors tel quel?

(perso je dormirais très très mal)

 

Patte.

 

Qu'es que tu veux qui lui arrive? Il a déjà passer toute la nuit dehors! Au lieu de me lever en pleine nuit à 3-4h du mat je me lève à 6-7h avant d'aller au boulot et je range tout :)

Comme ce n'est pas chez moi, mes chez mes parents, quand j'y vais je m'assure qu'il va faire beau toute la nuit et le lendemain , donc pas de risque de pluie non plus...

Je dors plutôt bien et je le vois depuis la fenêtre, avec temviewer et maintenant la télécommande pour etiendre la prise 220v, plus besoin de ce lever s'habiller et faire le tour de la maison pour stopper tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la soluce minuteur/télécommande me semble la plus adaptée, la moins chère et la plus simple en effet.

 

Sinon laisser tourner le ventilo quelques heures en plus ne va pas lui faire du mal.

Avant d'avoir une usure notable, faudrait bien plusieurs mois de beau temps non-stop.

(il y en a un ici qui a quasiment tourné non-stop pendant plus d'un an avant remplacement; et ce dans des conditions assez hard question poussières)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la soluce minuteur/télécommande me semble la plus adaptée, la moins chère et la plus simple en effet.

 

Sinon laisser tourner le ventilo quelques heures en plus ne va pas lui faire du mal.

Avant d'avoir une usure notable, faudrait bien plusieurs mois de beau temps non-stop.

(il y en a un ici qui a quasiment tourné non-stop pendant plus d'un an avant remplacement; et ce dans des conditions assez hard question poussières)

 

Patte.

 

Oui, et en plus ça etiendras la monture aussi :)

 

Patrice j'ai plus de port usb dispo:be: lol , je vais regarder aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.